La modernisation du réseau de Mobistar débute par la région de Louvain
Afin de concrétiser la volonté d’une transparence accrue, l’opérateur met en place une page spéciale pour suivre l’état d’avancement du changement de matériel sur les antennes.
Mobistar multiplie les superlatifs concernant la modernisation de son réseau. Moins énergivore, plus stable, plus souple, plus compact, plus performant. Le matériel acquis auprès du chinois Huawei doit graduellement prendre la place des appareils fournis à l’époque par Nortel. La mise en place des nouveaux éléments du réseau ne se fera pas sans mal. Quelques coupures peuvent subvenir puisque chaque site sera désactivé pendant environ 90 minutes, parfois en soirée et le week-end. L’information est utile pour les clients qui se trouvent régulièrement en zone rurale, là où les antennes alternatives sont moins présentes.
Une carte est également fournie avec les zones en cours de mise à jour. Les délimitations ne sont pas très précises mais permettent néanmoins de se prémunir d’éventuels soucis de communication. Dans le futur, ce nouveau matériel doit gérer la 2G, la 3G mais également la 4G sans toutefois fournir un accès immédiat. En effet, Mobistar souhaite lancer la technologie lorsque des appareils compatibles seront disponibles.
Si tout se passe bien, l’opération doit prendre fin en 2013.
Suivre la carte du déploiement du nouveau matériel se fait sur le site de Mobistar à l’adresse suivante: http://corporate.mobistar.be/go/fr/reseau/reseau_mobile/nouvelles_evolutions.cfm.
Heu pas tout à fait non. Pour info, presque toute la Wallonie est déjà swappée !
Déjà la 4G alors qu’ils sont pas encore au point en 2G…