Mobistar réagit positivement à la nouvelle politique commerciale de Base
L’opérateur rappelle le lancement récent de nouvelles formules qui sont accompagnées de conditions qui correspondent à la charte proposée aujourd’hui.
Il fallait s’y attendre. Dans un tweet envoyée quelques heures après la conférence de presse de Base, Mobistar précise les engagements très forts pris vis-à-vis des clients le 2 avril dernier. Des contrats sans durée déterminée ainsi que des alertes en cas de consommation qui dépasse les quotas en data mobile faisaient partie des nouveautés mises sur la table.
Dommage pour Base de ne pas avoir poussé le bouchon un peu plus loin avec, éventuellement, des applications pour smartphones affichant le détail instantané de la consommation du client. Un domaine où Belgacom est très présent.
Pour rappel, la filiale de KPN a démarré aujourd’hui une campagne sur sa nouvelle politique commerciale avec une charte en sept points.
« Dommage pour Base de ne pas avoir poussé le bouchon un peu plus loin avec, éventuellement, des applications pour smartphones affichant le détail instantané de la consommation du client. Un domaine où Belgacom est très présent. »
Je préfère le système de Base où tous les clients, quel que soit le gsm peuvent connaitre leur consommation en envoyant un sms. Chez Belgacom il faut absolument posséder un iphone android ou peut etre windows phone pour connaitre sa consommation… d’un côté 100% des clients peuvent connaitre leur consommation et de l’autre on va dire une majorité de ceux qui possèdent un smartphone… Belgacom devrait pouvoir simplifier tout ca et permettre à TOUS d’être en mesure de connaitre sa consommation data
chez Mobile Viking pas de problème l’état actuelle est indiquer sur le site et accessible même sur le site mobile
@Joel : C’est déjà possible, il suffit de faire #120# pour savoir sa consommation chez Belgacom ( Proximus ) .
Et il suffit d’appeler le 5580 ou de composer le #5580# chez Mobistar, et comme chez Proximus, cela fait plusieurs années que ceci est possible…
C est le cas aussi chez mobistar via le #123#
Une petite précision:
Je parle de l’état de la consommation data
Chez Base, en envoyant le sms « consult » au 1913, vous aurez droit à toutes les infos sur votre consomation: crédit sms data ..
Chez Belgacom/Proximus, afin de connaître sa consommation data il faudrait absolument posséder l’application Hello Belgacom qui n’est pas compatible avec toutes les plateformes mobiles.
J’aimerai bien me tromper et dans ce cas, si quelqu’un peut m’indiquer un autre moyen afin de connaître ma cons. data chez Belgc/Proxim, je suis preneur.
#121# chez proximus pour connaître le consommation data
Faux. #121# ne donne pas la consommation data chez Proximus, je viens de tester. Jadis cela indiquait le solde restant d’euros pour les cartes prépayés Pay&Go
#123# pour mobistar, ( conso + data) + m.mobistar.be à partir d’un smartphone.
Mobistar devrait également supprimé les indimnités de ruptures pour les clients existants… Non?
A quand des antennes Base et Mobistar qui donnent plus que 2 barres en 2G outdoor dés que l’on s’approche d’une frontière ou d’une zone moins peuplée?
Boh voila pour les numéros court proximus: http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14838