ING Belgique fait ses premiers pas sous Android
Après le Lion Premium, c’est le populaire Lion Account qui bénéficie des services mobiles gratuits de la banque. Disponibles depuis longtemps sous iOS, ils s’étendent désormais vers Android.
La gestion bancaire via son smartphone est une fonctionnalité de plus en plus demandée et ING ne déroge pas à la règle. La plupart de ses clients peuvent se connecter à un espace sécurisé où le solde de comptes sont consultables. Bien entendu, il est possible d’effectuer des transferts d’argent via virement mais également de prendre rendez-vous auprès de son agence.
Rien de révolutionnaire mais des applications plutôt agréables et efficaces. Toutefois, sur les tablettes Android, le client devra se contenter d’une transposition de l’écran d’un smartphone. En effet, le design général ne s’adapte pas à la taille de l’écran. Ce n’est pas tout à fait handicapant mais il ne s’agit pas non plus d’une expérience agréable.
Bref, si l’application iOS se peaufine de manière continue, il ne reste qu’à espérer le même sort pour les services sous le système d’exploitation de Google. Notez que les BlackBerry et Windows Phone peuvent se rendre sur mobile.ing.be afin de profiter, eux aussi, de quelques fonctionnalités sur leurs écrans.
Les applications sont téléchargeables via ces liens:
Probleme avec l’application sous Android 4.0.3 (sur mon Samsung Galaxy S2): l’app plante quand je veux consulter le solde de mes comptes…
Depuis le temps que je l’attend … Fonctionne très bien 🙂
( HTC One V )
Super. enfin, viens de tester et ca marche très bien.
Par contre ce qui est bizarre c’est que cela devient plus user friendly de faire un virement via son smartphone que depuis son ordinateur ou il faut systématiquement sortir son ING Card Reader.
ING Marketing si vous me lisez, ce qui serait cool c’est une demande paiement qu’on pourrait envoyer à quelqu’un. Par exemple, une relation me doit 100 €, je remplis quelques champs comme montant, etc…le numéro de téléphone de ma relation et hop celle-ci serait notifiée de l’arrivée d’une demande de paiement. En outre, il faut aussi prévoir l’intégration de ZoomIT avec au lieu d’un e-mail une notification de l’arrivée d’une nouvelle facture.
ENFIN, IL ETAIT TEMPS ! On va télécharger ça 🙂
L’application est vraiment bien faite et bien pensée, par contre, dommage qu’on doive choisir absolument un code à 6 chiffres … Un de 4 aurait été suffisant, je pense.
Dommage pour la durée d’exportation aussi, mais c’est pratique tout de même 🙂 (Bien mieux que Dexia avec son code par SMS)