Election de la première application belge de l’année
Un magazine en ligne néerlandophone organise un concours afin de trouver les logiciels pour smartphones les mieux réalisés, les plus aboutis. Celles qui pourraient placer la Belgique au centre de l’activité mobile.
The Mobile Revolution lance une initiative supplémentaire intéressante pour promouvoir les productions belges au sein des kiosques d’applications les plus populaires, à savoir iOS, Android, BlackBerry et Windows Phone. Ces deux derniers, afin de garantir une certaine représentation, ont sponsorisé l’événement. Car, il faut l’avouer, dans la sélection proposée, peu de surprises viennent émailler l’élection, hormis en ce qui concerne les smartphones les moins populaires.
Malheureusement, malgré le côté belge du concours, nous avons appris la nouvelle un peu tard. Il n’est déjà plus possible de soumettre des idées afin de remporter les prix proposés. Par contre, le vote est encore ouvert afin d’influencer le choix du public. Un jury indépendant, lui, remettra des trophées selon son point de vue.
Après le baromètre des applications belges de Tapptic, voici une nouvelle initiative intéressante pour doper les développeurs du pays. Il ne reste plus qu’à populariser le concours à découvrir sur appoftheyear.be