L’UEFA diffuse des applications pour la plupart des plateformes populaires afin de suivre l’intégralité des rencontres du championnat des nations européennes de football.

Si la cérémonie d’ouverture est prévue le 8 juin 2012, dans un mois, les préparatifs vont bon train, notamment pour les utilisateurs de smartphones qui souhaitent ne rien rater de leur équipe favorite. A l’aide de ces applications officielles, des alertes pendant les matchs sont disponibles ainsi que bon nombre d’autres informations utiles:

Malheureusement, les BlackBerry et les Windows Phone ne disposent que de logiciels produits par des partenaires tiers voire des développeurs indépendants. Dans le premier cas, l’application n’est disponible que dans le pays où un sponsor accepte de financer la production du logiciel. C’est le cas en France avec Orange, non téléchargeable en Belgique. Dommage.

Si l’ensemble du contenu est gratuit, les vidéos restent, elles, payantes et ne seront dévoilées qu’en fin de match. Des notifications en push paramétrables permettre de suivre l’essentiel des actions de chaque match. Il est possible de sélectionner une ou plusieurs équipe(s) favorite(s) afin de limiter le nombre de messages.

euro2012-screen