Les nouveaux tarifs de Mobistar attisent la curiosité
A défaut de convaincre véritablement les plus économes, l’opérateur a réussi son premier pari. Plus de 100.000 tests ont été réalisés sur son site internet afin de déterminer quelle solution est la plus adaptée à sa consommation.
Ils sont forts chez Mobistar, c’est indéniable. Malgré une amorce sur les réseaux sociaux plutôt négative, les quatre animaux qui symbolisent les catégories des consommateurs cibles ont éveillé la curiosité puisque la barre des 100.000 simulations ont été opérées sur le module relatif de mobistar.be. A l’heure d’écrire ces lignes, le chiffre de 110.000 est déjà évoqué.
Toutefois, aucun chiffre n’a été dévoilé sur l’ampleur financier de l’opération marketing destinée à promouvoir la panthère, le dauphin, le kangourou et l’écureil. Seul le résultat compte. Il faudra néanmoins attendre encore quelques mois avant de connaître les vrais résultats de cette initiative commerciale avec un rapport trimestriel très attendu.
Malgré des changements récents à sa tête, Mobistar reste une référence absolue en matière de marketing. Un symbole pour les écoles de commerce!
Ils ne leurs restent plus qu’à sponsoriser Anvers 🙂 la boucle sera bouclée…
On voit et on entend des pubs sur tous les médias. De là à franchir le pas…
Rien à faire, au niveau data, ils ne me convainquent pas. Le reste pourrait être intéressant pour ceux qui passent beaucoup d’appels ATAN ou qui envoient beaucoup de sms.
Je suis l’exemple type du client qui ne trouve pas son compte dans leur bestiaire: à partir du 3ème SMS, je téléphone (et mes conversations dépassent rarement les 3 minutes).
Quand je téléphone plus longtemps, je le fais via skype mobile, qui fonctionne très bien sur la 3G, la plupart de mes contacts ayant une ligne fixe, à la maison comme au boulot.
Donc, en résumé, peu d’appels, peu de sms, par contre j’explose le quota de data sur gsm: skype comme dit plus haut, surf, écoute de podcasts, vision de jt ou de vidéos rigolotes ou de vidéos bloquées par le serveur d’entreprise, et hotspot wifi pour mon macbook. La seule offre compatible: la panthère à 90 eur: 4Go de data. Avec un réseau 3G absent dans ma région. Contre 40 EUR en generation connect, avec réseau 3G disponible.
Bref, beau marketing, laide offre.
beaucoup trop d’offres…. peu claires !
Mobistar se trompe totalement de voie!
Les offres animaux ne sont pas clair du tout et je me sens surtout être prit pour un pigeon !
Au lieu de dépenser des millions dans leur marketing pourri, ils devraient s’attarder sur la formation de leur personnel. Avez-vous déjà comparer la manière dont vous êtes prit en charge dans un Belgacom Center à coté d’un Mobistar Center?
Après avoir été abonné pendant 14 ans chez eux, j’ai récemment quitté Mobistar qui s’obstinait à ne pas renégocier une offre qui ne me correspondait pas( je payais dans les alentours de 65€/mois ) et je suis passé Smart 20 chez Proximus avec une réduction de 5€ soit 15€ par mois pour une offre totalement adaptée à mes besoins… 50 € d’économisé par mois, ca vaut tout les spots publicitaire qu’ils pourront me proposé!
Mobistar, non merci! je ne veux pas faire partie de votre ZOO TARIFAIRE!