Obtenir un Nokia Lumia 800, un iPhone 4 8Go ou un Sony Xperia S gratuitement contre un abonnement est possible. Mais il faudra avancer l’argent. Une première en Belgique.

Si les rumeurs vont train sur l’avenir de Base, ses opérations commerciales se poursuivent sans le moindre soubresaut. On en veut pour preuve cette nouveauté plutôt intéressante sous forme de promotion temporaire et limitée aux 10.000 premiers clients qui signeront un contrat de 24 mois. Ce dernier offre un remboursement graduel du téléphone acheté en boutique ou dans les magasins partenaires. Fait marquant: l’action ne se limite pas aux nouveaux clients mais s’adresse également aux utilisateurs actuels du réseau de Base.

Concrètement, le consommateur doit se rendre dans un point de vente, acquérir un des neuf smartphones proposés et opter pour ou prolonger un contrat d’abonnement sur deux ans durant lesquels, chaque mois, Base s’engage à rembourser une partie de l’achat. Par exemple, si le client avance les 499 euros d’un Nokia Lumia 800 et qu’il téléphone via un abonnement tout illimité à 80 euros par mois, il recevra une réduction mensuelle de 20,79 euros.

Les smartphones concernés sont répartis en quatre catégories de prix:

  • Apple iPhone 4 8Go (499 euros)
  • Sony Xperia S (499 euros)
  • Nokia Lumia 800 (499 euros)
  • HTC Explorer (179 euros)
  • Sony Ericsson Live With Walkman (179 euros)
  • Samsung S5660 Gio (149 euros)
  • Sony Ericsson Xperia Mini (149 euros)
  • Samsung Chat 335 (89 euros)
  • Sony Ericsson Mix With Walkman (89 euros)

Ensuite, il s’agira de consulter le tableau récapitulatif de l’ensemble des formules toujours facturées chez Base afin de déterminer à quel niveau chaque appareil est remboursable. Si le client dispose d’un abonnement sans minimum fixe, comme Base C par exemple, un minimum de communications de 18,5 euros est exigé afin de procéder à l’application de la réduction.

Sans entrer durablement dans la vente couplée et sans en appliquer les règles en vigueur dans les autres pays européens, Base tend tout de même une perche au consommateur sans le flouer. En effet, celui qui n’a pas les moyens de s’offrir un smartphone haut de gamme n’ira pas s’embarquer sur une formule nettement trop onéreuse afin de profiter d’un appareil à un euro. Les autres profiteront d’une réduction sensible sur leur abonnement, ce qui peut s’apparenter à une vente couplée classique sachant que les opérateurs européens incluent le prix du smarphone dans les abonnements liés.

base-promo-04-2012-big

Plus d’informations sont disponibles sur le site de Base Smartphone Payback.