Avec DocNow, l’iPhone peut aider à déterminer une maladie
Une application française récolte les symptômes et suggère ensuite l’éventuel souci sanitaire dont souffre son utilisateur. Heureusement, le scénario se termine par un appel à un vrai médecin.
DocNow propose deux options aux utilisateurs d’iPhone: l’analyse des douleurs, de la température, des problèmes de vision, de digestion, de peau, de toux et encore bien d’autres choses afin de dresser une joyeuse liste des maladies répertoriées selon les symptômes. Ou, à l’inverse, vérifier si le sentiment d’avoir cette maladie est bien justifié.
Attention tout de même: l’iPhone ne prend pas la température corporelle, même en cas d’introduction dans le corps. Ensuite, le smartphone ne parvient encore à appliquer les premiers remèdes afin de supprimer la maladie. Dommage. Ou plutôt tant mieux. Même si DocNow propose une documentation via Wikipedia, l’application envoie tout de même une liste des médecins à proximité afin d’inviter les gens à consulter au lieu de tenter de se soigner seuls.
Les trois premières utilisations sont gratuites. Ensuite, il s’agira de s’acquitter d’une facture de 0,79 euro pour poursuivre l’exploitation de ce petit logiciel qui peut se révéler très utile et économe en cas de maladie bénigne et facilement soignable. Par contre, en cas de Sida ou de cancer de la prostate, DocNow n’est pas encore tout à fait efficace.
Plus d’infos sont disponibles sur le site docnow.fr