Billi reprend les clients résidentiels de Toledo
Deux petits opérateurs alternatifs sont parvenus à un accord: Toledo s’oriente désormais uniquement vers les professionnels tandis que Billi prend un second souffle en récupérant 12.500 clients.
Depuis le premier mars de cette année, l’ensemble des clients résidentiels de Toledo sont hébergés par Billi. Une opportunité pour le premier de poursuivre son développement dans le segment business avec une réputation globalement positive. Le pendant mobile de son offre est d’ailleurs techniquement assuré par Proximus depuis quelques semaines. Le second, lui, peut enfin espérer un vrai démarrage de ses activités commerciales. Jusqu’à présent, Billi n’avait attiré que quelques 5.000 consommateurs. Avec la reprise de la clientèle de Toledo, l’opérateur passe les 17.000 abonnés.
Du côté mobile, la situation est plutôt cocasse. Dans un souci qualitatif, Toledo avait pris la décision fin 2011 de résilier son contrat de fourniture avec KPN pour Belgacom. Billi, lui, dispose d’un accord avec KPN mais les anciens clients Toledo conserveront leur ligne via le réseau Proximus. Les nouveaux forfaits de Billi se déclinent comme suit:
- Billi 10: 125 minutes ou 125 SMS pour 10 euros par mois
- Billi 15: 200 minutes ou 200 SMS pour 15 euros par mois
- Billi 25: 400 minutes ou 400 SMS pour 25 euros par mois
- Billi Unlimited: consommation à volonté + 500Mo pour 80 euros par mois
Ces prix, relativement conformes à ce qui se fait déjà sur le marché, ne sont pas de nature à attirer des clients mais à proposer un package global aux consommateurs déjà connectés à l’offre télévisuelle et internet de Billi. Le data mobile confirme cette sensation:
- Billi Light: 3,63 euros par mois pour 20Mo
- Billi Pro: 9,68 euros par mois pour 400Mo
- Billi XL: 18,15 euros par mois pour 1Go
- Billi BlackBerry: 24,20 euros par mois pour 100Mo
Les utilisateurs des smartphones canadiens préféreront probablement d’autres solutions, tout comme les gros consommateurs de data mobile.
« Billi BlackBerry: 24,20 euros par mois pour 100Mo »
C’est une erreur? Même Proximus est moins cher! 😉
En tout cas si ce n’est pas une erreur… Il faudrait être fou pour souscrire à une offre Billi si l’on est un consommateur d’internet mobile !
Mêm pour l’offre à 9,68€… Je préfère payer quelques centimes de plus chez base et avoir 500MO au lieu de 400..
il sont fous ces Billiens !
Bonjour,
Nous n’avons pas encore lancé officiellement notre offre mobile. L’offre telle qu’elle est présentée dans l’article est l’ancienne offre Toledo (mis à part pour l’illimité). Pour l’instant elle n’est disponible que pour les anciens clients Toledo.
Je ne vous cacherai pas qu’elle risque d’être modifiée d’ici la sortie et ce notamment concernant le data.
à bientôt,
Lionel
Merci de cette précision Lionel. C’est toujours agréable quand les personnes qui travaillent dans ces sociétés peuvent nous donner un surplus d’informations. Peut-être as-tu d’autres informations d’ailleurs au sujet des nouveaux abonnements ?
Y aura-t-il une option « sms illimités » par exemple ?
Ne manque-t-il pas non plus une formule entre le Billi25 et le Billi unlimited ? Je trouve étonnant qu’il n’y ait pas de forfait proposé à ce niveau, on passe directement de 25€ à 80€, une formule intermédiaire n’est-elle pas prévue ?
Bonjour Lionel,
Je viens de recevoir une facture de 322 Euros pour du Traffic Data exagérément surfacturé par rapport à l’offre Tolédo, et notamment le forfait 1GB à à peine 10 euros plus cher (je n’ai toujours pas eu d’explications au pourquoi de la surconsommation de 400Mb…)
Que comptez-vous faire pour les anciens clients Toledo comme moi qui sont dans la même situation ? à savoir : dépassement incontrôlé et incontrôlable du forfait data. Un petit SMS pour avertir qu’on a dépassé le forfait serait plus honnête que l’envoir d’une facture de plusieurs centaines d’euros….
Merci de bien vouloir me répondre sur ce forum, comme je n’ai pas eu de retour à mes emails.
bàv / D.Drochmans
1.08.2012, 17h59