Sony finalise sa gamme NXT et envoie un message clair, cohérent au marché
L’événement était attendu comme un grand moment du salon de Barcelone. Avec le lancement des Xperia P et Xperia U, le géant japonais a davantage rassuré les industriels que les technophiles.
La prochaine génération de smartphones Android de Sony, à savoir les NXT, a été complètement dévoilée hier soir. L’Xperia S était déjà connu puisqu’il a débuté se carrière début janvier au CES de Las Vegas. Il devra désormais partager la vedette avec l’Xperia P et l’Xperia U, deux smartphones de gamme plus modeste, plus accessible avec, toutefois, quelques caractéristiques intéressantes. De quoi couvrir une échelle de prix suffisamment large pour devenir concurrentiel autant sur les appareils Android les plus vendus que sur les porte-drapeaux.
Mais l’entreprise a également souhaité souligner un point encore plus crucial: l’expérience sur le contenu. En effet, avec ses offres de musique et de vidéo Unlimited, ainsi que l’intégration de la marque PlayStation, Sony souhaite toujours bousculer Apple mais avant tout ajouter une plus-value concurrentielle afin de convaincre les consommateurs conquis par Android que les smartphones Sony sont livrés avec un plus décisif. Cet univers de contenu semble convaincant mais toujours indisponible en Belgique. Malheureusement.
Un simple coup d’œil à l’ensemble des smartphones Xperia permet de comprendre ce qui différencie chaque élément de la gamme. Outre les tailles d’écran plus compactes (4 pouces pour le P, 3,5 pouces pour le U), il existe quelques différences avec le S au niveau des processeurs puisque les nouveaux arrivés bénéficient d’un double cœur. Le P embarque la technologie MagicWhite censée améliorer la luminosité de l’écran.
L’Xperia U est personnalisable avec des coques colorées pour la base sous la tranche transparente dont la couleur peut, elle aussi, être adaptée selon les communications reçues.
Les avancées produites sous les Xperia P et U vont probablement manquer sous le S précédemment annoncé. Mais ce dernier est déjà disponible à la vente à Barcelone et devrait trouver les rayons des boutiques spécialisées dans les prochains jours en Europe. Les deux autres sont prévus juste avant l’été pour un prix qui n’a pas encore été communiqué.