Avec le Lumia 610, Nokia va tenter d’accélérer l’adoption de Windows Phone
Les Lumia 800 et 710 vont prochainement accueillir les 900 et 610, tous deux conçus pour capter un public plus large vers la plateforme de Microsoft, toujours en dessous du palier critique d’utilisateurs.
Certes, les Windows Phone connaissent actuellement un succès d’estime auprès de la presse spécialisée. Ils peinent toutefois à créer l’événement commercial qui permettrait d’installer confortablement l’écosystème sur un marché très disputé. Pour y parvenir, Nokia lancera en Belgique le Lumia 610 pour 269 euros en juin prochain ainsi que le Lumia 900, réservé jusqu’ici au marché américain, pour 599 euros au printemps, sans plus de précision.
Le Lumia 610 sera, bien entendu, livré avec la dernière version de Windows Phone. Une version qui serait adaptée à un appareil disposant d’un processeur moins puissant et d’une quantité de mémoire amoindrie. Bref, il s’agit bien d’un smartphone d’entrée de gamme avec uniquement 8Go de mémoire non extensible et un objectif de 5 mégapixels. L’écran, lui, adopte une diagonale de 3,7 pouces. Tout cela dans un format relativement compact et arrondi.
Le Lumia 900, lui, sera un tout petit peu adapté au marché européen mais dispose des atouts qui font son succès (selon Nokia) aux Etats-Unis. Son écran (4,3 pouces) est plus imposant que le Lumia 800 (3,7 pouces). Néanmoins, les deux appareils partagent globalement les mêmes fonctionnalités.