L’application iPad de Fortis est une petite claque visuelle
Autant la filiale belge de BNP Paribas n’a pas parfaitement convaincu les consommateurs en matière de services mobiles, autant, cette fois, elle remet l’église au milieu du village avec un logiciel bancaire sans faille et esthétiquement très réussi.
Uniquement disponible sur iPad pour l’instant, Easy Banking permet d’exploiter bon nombre de fonctionnalités liées à ses comptes en banque en ligne via une interface particulièrement travaillée. Visuellement épatants, les graphiques donnent une idée sur la manière dont se comporte sa santé financière, ce qui pourrait encore plus motiver les consommateurs qui souhaitent ardemment réduire leur train de vie et/ou faire prospérer leur épargne et leurs investissements.
Dans un environnement esthétique agréable, les formulaires d’encodage ont été étudiés pour être simples et accessibles, tout comme la possibilité de grouper des comptes et de consulter des conseils. Toutes les données bancaires essentielles sont présentes et affichées de manière classique, par une ligne du temps ou selon les entrées et sorties. Une approche particulièrement innovante et parfaitement convaincante. D’autant plus que les graphiques s’adaptent en fonction des extraits de compte affichés.
Il suffira aux intéressés de télécharger l’application et de se connecter via un SMS gratuit (maximum 360 par an) après avoir autorisé l’accès mobile sur le PC Banking. Disponible pour iPad, « Easy Banking » se déclinera bientôt sous iPhone et Android.
Après de multiples initiatives hésitantes, BNP Paribas Fortis a compris l’intérêt de produire une véritable application répondant aux besoins des clients avec un travail conséquent sur l’interface et l’ergonomie. Vivement que les autres services suivent.
- Télécharger Easy Banking sur iPad via l’App Store
Via Belgium iPhone
Uniquement sur iPad……..Fortis la banque toujours une guerre en retard face à la concurrence
Ça donnerait presque envie de changer de banque 😛 , bien meilleur que l’application Dexia qui fait très moyen-ageuse à côté de celle la ! Du beau boulot.
Cher Laurent,
Je me souviens d’un article écrit par vous-même qui critiquait fortement le Mobile Banking de BNP Fortis.
J’avais réagis en disant que, dans le monde de l’innovation (dont vous voulez « journaliste »), des idées et des outils parfois « inutiles » (pour reprendre vos mots) devaient exister pour donner naissance à des outils et des idées plus abouties. Et que donc, il ne faut pas critiquer trop vite et de manière trop violente les nouvelles idées.
En voilà la preuve…
Ceci serverait-il d’enseignement pour vous?
Je peux reconnaître parfois des avis trop tranchés. Toutefois, jusqu’à présent, BNP Paribas Fortis avait produit des applications peu convaincantes voire tout à fait dispensables.
Je suppose que l’expérience tirée d’Easy Banking a convaincu de fournir des outils plus simples, plus adaptés à une utilisation mobile et le résultat est remarquable. Vivement des déclinaisons pour d’autres plateformes.