Une Galaxy Tab 2 pour introduire Android 4.0 sur les tablettes
Stratégie étonnante chez le fabricant coréen qui se précipite pour sortir une nouvelle tablette sous Ice Cream Sandwich et fait patienter ses clients qui souhaitent une mise à jour sur les modèles de 2011.
Chez Samsung, l’inondation de marché continue avec, cette fois, une tablette 7 pouces pratiquement identique à la précédente. En effet, la Galaxy Tab 2 et la Galaxy Tab 7.0 Plus partagent des caractéristiques particulièrement proches à la différence que la première sera livrée au mois de mars avec Android 4.0 et la seconde devra attendre l’été afin de bénéficier de la dernière version du système d’exploitation de Google.
Le constructeur donne à nouveau de l’eau au moulin à ceux qui se méfient des produits propulsés par Android. Toutefois, l’imminence de l’arrivée d’un iPad 3 justifie probablement un positionnement industriel rapide afin de contrer rapidement un nouvel élan d’enthousiasme envers Apple.
Du côté du consommateur, on peut se réjouir d’un accroissement de l’offre sur ce segment. Les possesseurs de Galaxy Tab sorties en 2011, eux, seront moins ravis. Et peut-être plus indécis lorsqu’il s’agira de renouveler le matériel informatique.
La Galaxy Tab 2 devrait arriver sous les cieux belges à la fin du mois de mars 2012.
Hé oui, tant que les constructeurs utilisant Android ne maintiendront pas à jour les logicielles à jour dès le milieu de gamme au moins, et plus longtemps que 18 mois … Apple aura une avance sur le bon matériel.
Sinon elle à l’air sympa cette petite tablette, et Android 4 est fort sympa l’ayant depuis plus d’un mois sur ma Xoom.
C’est pour cela que j’ai prit un Samsung Galaxy Nexus pour avoir du pur Google et les MAJ qui vont avec sans devoir devoir changer de ROM 🙂
@Raph : +1, à ta place j’aurais fais pareil, si je devais prendre un smartphone Android ce serait un Nexus, sûre à 100%. Pour moi le manque de suivi logiciel des constructeurs est encore un gros point noir. Pas certain que ce soit pertinent pour Mme Michu, mais je suis pas Mme Michu ! Ce serait bien que Google en accord avec les constructeurs sorte une espèce de charte garantissant une période de MaJ assurée pour ses smartphone (genre une « norme » ou une lettre : A = mise à jour sur 2 génération d’OS, B sur 1 gen,…) et que les futures MaJ soit fonction de ces matériels ayant adhéré à la norme. Ça doit pas être simple mais ça enlèvera déjà une bonne partie des raisons pour lesquels Android me refroidi.
28.02.2012, 8h54