Mobistar demande 9,99 euros pour configurer un smartphone
Tous les opérateurs n’ont pas la même culture du service rendu. Si Belgacom assure la gratuité de l’aide au client, Mobistar souhaite introduire avec MyStart un coup de pouce confortable mais payant.
L’achat d’un premier smartphone peut déboucher sur une expérience frustrante tant il est parfois complexe de configurer correctement certaines machines. Le point le plus noir subsiste certainement au niveau de l’internet mobile alors que les premiers pas sont essentiels pour convaincre le consommateur que les services connectés constituent une plus-value essentielle sur son téléphone.
Belgacom mène actuellement une campagne à ce sujet qui garantit au client qu’il sortira gratuitement d’une boutique avec un smartphone prêt à l’emploi. Chez Mobistar, on voit les choses différemment: pour profiter d’un expert capable d’expliquer simplement le fonctionnement de la bête et de manipuler le téléphone lors de sa première mise en route, il s’agira de sortir 9,99 euros pour 20 minutes. Ce laps de temps laisse un espace suffisant au client pour se familiariser avec son nouvel appareil. Quatre systèmes sont supportées: iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry. Le service s’étend également aux iPad et n’est pas réservé aux seuls clients Mobistar.
Précisons toutefois que ceux qui souhaitent un support tout à fait gratuit peuvent se rendre sur le site de Mobistar qui dispose d’un outil spécifiquement dédié aux configurations GSM.
Reste désormais à tester la qualité du service client des deux opérateurs afin de savoir si le caractère payant chez Mobistar vaut le coup.
Pas un peu voleur ceux là 🙂
Mobistar commence a être totalement a coté de la plaque avec les attentes de ses client! Proximus l’a bien compris et commence à faire des offres beaucoup plus interessante et en phase avec l’utilisation des smartphone
Regardez plutôt cette offre!
http://www.generation-connect.be/staticpage/fr/#detailsbox
Je n’en reviens pas! C’est encore plus interessant que Mobile Viking!
Si qqu’un pouvais allez dire à Mobistar qu’il se gourre sur toute la ligne! Ca serait déjà une bonne chose!
En tout cas, je n’attends qu’une chose, c’est que mon contrat se termine pour les quitter! Car aucune de leurs offres ne me conviennent! Malgré toute ma bonne volonté pour y trouvé un compromis, on ne m’a jamais proposé une autre alternative à mon abonnement qui ne me convient pas et je paye pour des services que je n’utilise presque pas!
Vous devriez faire un article sur le sujet!