Les hotspots Fon de Belgacom cibles d’un jeu sur Google Street View
Afin de promouvoir son réseau de 300.000 points d’accès partagés, l’opérateur a mis au point un jeu interactif dont le premier prix est une tablette Samsung.
Via le site « Fifi cherche Wi-Fi », Belgacom souhaite accroître l’intérêt du public dans la technologie des hotspots FON accessibles à l’ensemble de ses clients. Le principe est simple: jusqu’au 5 février, les joueurs doivent s’inscrire sur le site dédié et parcourir l’ensemble de la Belgique via Google Street View. Chaque point d’accès rencontré rapporte des points selon la nature de l’action à réaliser. Toutefois, lorsqu’un hotspot a été déverrouillé, il ne rapporte plus de point. Il est donc essentiel de foncer sur le site précité et démarrer l’aventure.
Le petit jeu permettra également aux éventuels intéressés de découvrir que la Flandre est nettement mieux couverte que la Wallonie. La densité de population y est bien plus élevée mais le déploiement des technologies y est également plus rapide.
Le joueur qui empochera le plus de points pourra prendre possession d’une Galaxy Tab 10.1 de Samsung. Les 14 suivants devront se contenter d’un Galaxy 2, d’un Galaxy Ace et de Galaxy Txt. Il n’est pas obligatoire d’être client Belgacom pour participer.
19.01.2012, 20h05
Ces hotspots n’ont aucun intérêt puisqu’il faut payer un abonnement Belgacom pour en bénéficier « gratuitement’. Or il y a déjà du wifi avec l’abonnement Belgacom. Donc Belgacom nous demande de payer et d’accepter de partager notre wifi pour les gens dans la rue qui eux aussi devront payer pour en bénéficier. C’est d’un ridicule fini.