Belgacom livre un Clásico à ses clients
La guerre du foot n’a pas de frontière: l’opérateur historique porte un nouveau coup indirect à Voo en privant les clients de BeTV de la plus belle affiche au monde.
Tout amateur de football le sait, une rencontre entre le Real de Madrid et le FC Barcelone représente ce qui peut se faire de mieux en la matière. Ou, du moins, il s’agit d’un rendez-vous important. En guise de cadeau aux clients qui sont restés après la perte du championnat belge vers Voo, Belgacom offre ce premier Clásico de 2012 qui intervient aux quarts de finale de la Coupe du Roi. Le championnat espagnol, lui, sera diffusé à partir de la saison prochaine sur Belgacom TV également.
L’opérateur se montre ainsi impatient d’en découdre avec Voo sur du contenu de qualité. Comme toujours, c’est le consommateur qui se trouve perdant puisque s’il souhaite assister aux plus belles affiches européennes et belges, il doit disposer de plusieurs décodeurs. Une fortune pour regarder quelques matchs. Ce jeu risque de prendre fin si, à l’instar des sports populaires américains, les ligues décident de vendre la diffusion des matchs directement auprès des amateurs afin qu’ils puissent suivre les rencontres sur une tablette, sur un PC ou sur une télévision connectée (Apple TV, Google TV, Sony, Samsung, etc.). Les opérateurs retourneront, une fois de plus, au rôle de simple tuyau. Bien fait pour eux!
Le jour où on pourra s’abonner, depuis n’importe quel appareil, à n’importe quel contenu, sera un jour merveilleux!