Les « AP » sortent une application multifonction pour leurs clients
Les services d’assurances qui ne sont pas actifs sur les kiosques d’applications se font rares. Cette fois, les Assurances Populaires prennent le train en marche de manière intelligente.
Disponible sous iOS et Android, la « Mobility App » est bien plus qu’un logiciel capable de retenir les détails relatifs au contrat d’assurance d’une voiture. En effet, l’application offre une fonction de mémorisation d’un emplacement de parking (avec photo et note), un relevé des pleins d’essence ainsi que d’une minuterie pour ne pas oublier l’heure à laquelle le parcmètre doit être alimenté de nouveau.
En cas de souci avec le véhicule, le processus de contact vers les « AP » a été vraiment étudié pour correspondre aux différentes situations comme l’accident, le vol, le bris de vitre ou la panne. Dans tous les cas, il est possible d’appeler immédiatement le service d’aide correspondant afin de ne pas s’encombrer d’un éventuel et agaçant encodage.
La première étape, qui peut être esquivée, est d’uniquement dévoiler son nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, celle de son conseiller ainsi que le numéro de plaque du véhicule. Contrairement à BNP Paribas Fortis, les « AP » ont vraiment pensé aux utilisateurs en publiant une application utile et efficace.
Mobility App est une oeuvre de l’agence gantoise In The Pocket.
5.01.2012, 12h38