Avec Generation Connect, Proximus souhaite bousculer Mobile Vikings
Le succès des forfaits mobiles prépayés contenant de larges quotas d’échange de données inspire Belgacom avec une timide mais décidée action commerciale pour les 5.000 plus rapides.
Proximus ne prend aucun risque. Peut-être pour limiter l’impact sur son réseau data. Certainement pour récolter les fruits d’une expérience uniquement disponible en ligne et auprès d’un public averti, attentif et gros mangeur d’octets. En cas de gros succès, l’opérateur devra changer son fusil d’épaule et enfin intégrer, dans une offre commerciale abordable, des quotas communicatifs confortables. Avec une recharge de 20 euros sur une carte Generation Connect, le client dispose pendant 30 jours de:
- 2 Go de data en Belgique
- 2000 SMS
- 10 Mo dans 28 pays européens (cumulable jusqu’à 100 Mo)
- 80 minutes d’appel vocal (0,25 euro la minute)
Selon Haroun Fenaux, porte parole de Proximus, cette proposition doit convaincre un public hébergé par Mobile Vikings et qui cherche un réseau 3G plus rapide et nettement plus étendu. Les clients qui disposent d’un smartphone peuvent profiter des services de l’application Hello! de Belgacom afin de vérifier l’état du forfait.
Il est intéressant de constater que Proximus ne reste pas les bras croisés face à certaines initiatives qui prennent un peu d’ampleur. Limiter l’accès à Generation Connect aux 5.000 premiers intéressés risque toutefois de frustrer les plus férus de data mobile qui en ont un peu marre des grandes zones blanches chez Base et de la limitation à 1mbps.
- Commander une carte Generation Connect se déroule sur le site dédié generation-connect.be
Génial! Autant j’adore MV, autant la 3G partout c’est trop tentant!
La grosse différence avec MV c’est que je ne dois pas recharger dans les 31 jours pour obtenir mon volume data. Chez Proxi bien.
Diablement avantageux! Vivement la réplique de KPN/MobileVikings. Dommage: pas d’USA dans la liste des pays roaming. 🙂 Et pas d’indication de prix (appels/data roaming) à ce niveau? Quelqu’un sait?
Il est surtout grand que nos opérateurs nationaux proposent enfin du data dans toutes leurs offres mobiles! qu’elles soient prépayée ou postpayée… et pas les ridicules 5MB qu’on peut voir!
Moi, c’est fait !
J’ai également commandé une carte pour tester. Le roaming data est une idée fantastique.
Où trouve-t-on le prix des appels vers l’étranger, les tarifs roaming hors UE?
@Cedirc
http://customer.proximus.be/fr/International_Rates_Postpaid/IPO_From_Abroad.html
[HS]Ca va mieux le poignet?[/HS]
Pour jihef : pour mv. Ou proxi c’est la même chose, le bonus est valable 1 mois
@Costafly
No comment. 🙂
Ce serait pas plutôt ceci?
http://customer.proximus.be/fr/International_Rates_Prepaid/IPR_From_Abroad.html
Le roaming data, excellente idée 🙂 Et cumulable jusqu’à 100Mo, pour moi qui prévois d’aller à la Gamescom (à Cologne) l’an prochain, c’est excellent. J’hésite vraiment, car il me reste 150 Points Viking
Au fait, quelqu’un sait comment se passe le transfert de numéro quand on a commandé en ligne chez Proximus ? L’activation se fait après un appel ou un SMS envoyé par le client, ou quand Proximus décide de transférer le numéro ?
merde alors, déjà plus moyen de commander apparemment…
Si si, ya encore moyen 😉
J’ai vu, par moments les boutons « commander » et « recharger » n’apparaissent plus chez certains FAI, mais en visitant le site depuis mon GSM et la connexion Mobile Vikings, ça apparaît. Maintenant ça semble rétablit chez Scarlet.
Le bouton est de retour. Probablement désactivé le WE pour éviter de dépasser les 5000…
Confirmation qu’il ne faut pas recharger tous les 31 jours pour garder le bonus 🙂
Et pour ceux déjà Pay&Gon on peut demander à switcher depuis le 1911 ^^
Par contre ça restera du Proximus, à la seconde près où la date sera dépassée, ils feront casquer le data. Chez MV certains y ont accès pendant jusqu’à deux mois après la date « limite ». Personnellement je recharge quand même tous les mois, mais pas spécialement à la minute près où le bonus est désactivé. Je devrai donc être plus prudent chez Proximus…
C’est un opérateur pas une œuvre…
Les bonus ne restent PAS au bout de 31 jours. Faut lire la FAQ, les enfants!
« Combien de temps les bonus de recharge sont-ils valables ?
Les bonus des SMS et de volume de surf en Belgique restent valables 31 jours ou jusqu’à ce que vous rechargiez à nouveau pour € 20 ou plus. Le bonus du volume de surf roaming reste valable tant que votre carte est active. »
Je reste chez MV sans hésiter. 🙂 il s’agit pour moi d’une carte SIM complémentaire à ma carte SIM Business donc juste besoin de DATA (e-mail + pièces jointes, social network, quelques jeux pas bien gourmands online, quelques usages liés aux applications comme SoundHound ou autre applications pour faire des achats online comme Nespresso et autres donc pas besoin d’une vitesse fulgurante…) et de SMS pour les messages les plus privés. Je recharge de 15 euros tous les deux à trois mois en moyenne et je n’ai jamais été coupé en Internet malgré cela. Par certain que Proximus me laisse faire la même chose… Donc cela risquerait de me coûter 2 à 3 fois plus cher in fine.
Mais malgré tout, il faut reconnaître la très bonne initiative de Proximus. Clap clap.
C’est exactement ce que je disais ^^
J’attend toujours ma Generation Connect, mais rien ne dit que je ne reviendrai pas à MV dans quelques mois. Ils vont sans doute rajouter 1h vers MV ou quelque chose comme ça…
Perso, c’est la réponse parfaite à Carrefour Mobile, car même si le prix à la minute est plus cher, les SMS sont nombreux (Et 2000 me suffisent), 2Go de Data c’est comme MV (J’allais justement aller chez eux en Janvier) mais sur un meilleur réseau, et cerise sur le gâteau, data inclus en Europe, parfait pour utiliser sur Viking Talk (Ou Skype) en Espagne par exemple 😀
Je vais regretter juste Carrefour Mobile suite à la promotion que j’avais, celle qui après la 3ème minute me faisait payer 0.02 EUR, mais bon, elle allait quand même se terminer en Janvier (Sauf si Carrefour allait la laisser active comme ça c’est vu par le passé avec celle des appels entre deux sim à 0.01 EUR/min) donc pour quelques jours … Puis avec les fêtes, je vais faire pas mal d’envoi SMS comme tout le monde, donc autant que ça soit gratos ! 😀
Pour la réception de la carte SIM, ne t’attend pas à un service flash-éclair par contre. Leurs « 2 jours ouvrables » c’est du flan, ça fait plus d’une semaine que j’attend…
Same here, j’avais déjà commandé une autre sim pour tester 😉
Au final, j’aurais du prendre une bête Pay&Go et demander à passer en Generation Connect par la suite haha 😀
A propos, j’ai reçu ma carte et ça fonctionne comme prévu, rien de surprenant. Cela fait plusieurs fois que je fournis un point d’accès Wi-Fi via le Galaxy Note pour des amis en manque de connexion 3G. C’est confortable, surtout via Proximus.
Pu**** il me fait envie ce Galaxy Note, mais j’hésite à attendre les annonces du CES et du MWC. Il n’est pas trop gros Laurent ?
20.12.2011, 8h01
Je reste chez MV .
Même quand le bonus est épuisé les sessions ne me coûtent pas cher .
Le net mobile pour moi c’est seulement pour lire les nouvelles ou le programme télé quand je fais la file .ma dernière recharge date du 29 mars .
16.01.2012, 21h02
J’ai rencontré quelques soucis depuis hier. En fait je suis arrivé en fin de période de validité de 2000 sms et du volume de 2Go… je devais donc recharger sous peine de voir mon crédit d’appel restant fondre comme neige au soleil. Normalement 30 jours après votre dernière recharge tous vos sms et vos données internet sont débitées de votre crédit restant sauf que je chez moi, je ne pouvais plus envoyé de SMS. Par contre, surfer et appeler fonctionnait très bien.
J’ai téléphoné chez Belgacom pour leur signaler le problème. Ils ont vérifié et m’ont dit que tout était normal… le problème devait venir, selon eux, de la carte SIM ou du téléphone.
Après quelques essais infructueux, j’ai décidé de recharger ma carte de 20 euro et comme par magie j’ai de-nouveau pu envoyer des SMS?!?
Suis-je le seul à avoir rencontré le problème?
Generation connect c’est pas si bien que ça tout compte fait!
Le résumé de mon périple ->
http://community.belgacom.be/posts/a40de7340d