Scarlet prépare l’introduction d’une tablette à 249 euros
Personne ne sait vraiment quoi en faire mais tout le monde en veut une. L’opérateur a bien compris que la tablette sera la star du sapin de Noël 2011.
La filiale low-cost de Belgacom proposera le trois décembre prochain une tablette disposant d’un écran tactile de sept pouces et de capacités téléphoniques (GSM/3G). Annoncée en février 2011, le modèle IDEOS S7 Slim de Huawei tourne avec un processeur SnapDragon d’un gigahertz qui propulse la version 2.2 d’Android. Oui. 2.2. Une éventuelle mise à jour est donc relativement illusoire. Une carte mémoire microSD de 2Go est livrée pour stocker les photos capturées avec l’objectif de 3,2 mégapixels. Bien entendu, Wi-Fi et puce GPS sont d’actualité.
Bien entendu, pour 249 euros, aucun miracle n’est attendu à l’horizon. Les performances de l’appareil sont à vérifier auprès d’un public qui souhaite débuter dans le monde des tablettes sans se ruiner.
Cette tablette Scarlet sera disponible uniquement sur le site de Scarlet. Le prix de 249 euros est valable jusqu’au 31 janvier 2012.
En dehors des zones Wi-Fi, Scarlet conseille son tarif Me&Surf (15 euros pour 1Go) pour poursuivre la connexion à l’internet mobile.
Pour en savoir plus, il suffira de ce rendre à partir de ce samedi 3 décembre sur le site scarlet.be.
C’est ce genre de tablettes cheap avec un OS pas du tout adapté qui nuit à l’image globale des tablettes Android et « conforte » le gros consommateur lamdba de base dans l’idée que « y a pas mieux que l’iPad »
Entièrement d’accord avec Steve, les fabricants devrait faire un (gros) effort pour apporter quelques innovations à leurs créations plutôt que fabriquer des sous tablettes de m***e (n’ayons pas peur des mots) qui sont juste bonnes pour dégouter les acheteurs. Il y a un énorme marché pour les tablettes (je pense au senior notamment), Apple est en train de tout ramasser parce que le reste du marché est incapable de faire quelque chose d’aussi efficace d’un point de vue fonctionnel et ergonomique.