FON fournit une application pour se connecter automatiquement aux hotspots Wi-Fi Belgacom
Les smartphones et tablettes Android peuvent déjà disposer d’un logiciel officiel qui se chargera de repérer les points d’accès compatibles et de s’y connecter sans aucune manipulation.
Si le déploiement de la technologie FON sur les routeurs Wi-Fi de Belgacom est accueilli avec enthousiasme, il reste de nombreux points pratiques sur lesquels des clients se posent des questions, notamment sur la manière d’exploiter ce gigantesque réseau Wi-Fi. Si nos informations sont correctes, à chaque tentative de connexion à un hotspot FON, il faudra introduire un login et un mot de passe sur une page d’accueil.
Il existe toutefois une solution sur la planète Android puisque FON publie aujourd’hui une application qui retient ces données et peut se connecter automatiquement aux BBox2 mises à jour. Attention tout de même: un identifiant ne peut se brancher qu’une fois sur le réseau FON. Autrement dit, un smartphone et une tablette ne pourront être connectées ensemble avec le même login.
Android Market: Belgacom Fon Wi-Fi Access
Bonne nouvelle, mais quand on va sur le market Android pour télécharger l’appli FON , on a le message
« Impossible d’installer cet article dans le pays associé à votre appareil. »
donc les clients Belgacom (Belges par définition !) ne peuvent pas l’installer.
Tout comme si Belgacom avait « vendu » l’accès au Wifi aux clients FON, sans réciprocité…
ha moi aucun souci pour installer l’app…réseau Mobile Vikings, Market belge…
Cela fait des mois que cette app existe, Fon n a pas attendu Belgacom pour cela… mais moi aussi étant sur viking peu de chance que ca me soit utile malgré ma fonera @home…
Hors de question de passer par chez moi.
J’ai déjà désactivé le wifi de ma bbox2, et vais de ce pas l’emballer de papier aluminium.
Et en cas d’insistance trop lourde de la part de belgacom, le désabonnement de tous leurs services menace …
@Tonton beber :
il y a plus simple que le papier alu :
Bloquer l’accès de votre b-box 2 aux autres utilisateurs
http://goo.gl/PqUHf
Pour revenir à mon problème initial, il semble qu’il y ait une application Belgacom/FON…. l’application FON marquée Belgacom…. Peut être une raison pour laquelle l’appli initiale est bridée ?
Enfin, je l’ai installée, reste à voir si sa marche.
Ma BBox n’a pas encore été mise à jour.
@seoi … et vous croyez que j’ai confiance en une solution logicielle ?!?
Je suis ingénieur hardware, et je m’y connais suffisamment en soft pour savoir que tout ce qui est logiciel est toujours contournable.
J’ai d’ailleurs toujours affirmé que la sécurité des communications sans fil était proche de zéro, tandis que pour une communication filaire il existe toujours un excellent outil de sécurité infaillible radical rapide et facile de mise en oeuvre en cas d’attaque extérieure …
(la pince coupante … pour le fil)
Donc, si le papier alu ne donne pas satisfaction (je vérifierai), j’ai encore une autre solution en réserve … ouvrir la boîte et retirer l’antenne.
Communication sans fil proche zero, pas d’accord du tout…L’honnêteté intellectuelle voudrait que l’on dise que ce n’est pas sûre à 100% tant en filaire qu’en wifi…
Il n’y a rien de scandaleux à partager sa connexion wi-fi (surtout depuis qu’on a internet illimité) tant que l’accès à notre vie privée est garantie. C’est comme partager sa rue ou l’éclairage public. C’est même un grand geste de solidarité et si je visite Bruges ou Namur, je serai ravi que une connexion me permette de voir les trucs à visiter ou les menus des restos.
Maintenant que l’appli est installée sur mon smartphone et que je pense avoir mis le bon login et mot de passe (parce que chez Belgacom je ne sais plus très bien lequel est le bon, j’en ai plusieurs), où aller pour voir si ça marche? Me promener dans mon quartier? À Jumet, je ne sais si j’aurai beaucoup de connexion…
ben moi je partage, c’est au point, et les limier qui savent tout ne comprennent rien.
Croire que désactiver va vous aider ben t’n mieux pour vous continuer votre petite route seule. L’égoïsme me fait mal au ventre. Votre Bbox 2 étant déjà partagé vous ne vous êtes pas panique, mais prendre des vidéos et autre gratos ça c’est de l’avenir.
Bravo a l’aide de ceux qui partage.
je suis sous l os symbian de nokia,pas de solution pour moi?????
Attention quand même, j’ai testé avec ma ligne. Le partage ne se fait que entre gens inscrits, donc si on n’est pas membre du « FON-club », il faut payer à l’heure. Quelqu’un qui vient partager MA connexion doit payer de l’argent mais pas à moi, à Belgacom. Ils se sucrent sur mon abonnement… L’idée est donc moins généreuse que ce que je croyais.
@temiz, c’est quoi encore Nokia?
Quand est-il pour les non utilisateur d’android market, en pariculier sur OVI Store de Nokia ?
@Tonton Beber. Pour un ingénieur, vous m’avez l’air bien rétrograde et obscurantiste. L’évolution du vivant, depuis la biochimie de la cellule jusqu’au fonctionnement de notre cerveau est basée sur la COMMUNICATION. Ce que votre maigre esprit ne semble pas avoir compris…
Par contre et comme le demande beruco, qu’en sera t-il des utilisateurs d’autres systèmes que Android ou IOS?…
Si ceux-ci étaient laissés pour compte, j’y verrais une raison suffisante de résilier mon abonnement pour discrimination et déni de services…
Mon routeur a été upgradé, dans les menus avancés on a en plus « hotspot ». Il est disable et wireless aussi, est-on certain que la BBOX ne sera pas partagée.
Dès lors que mon habitation est bien câblée, je n’utilise pas de connexion sans fil et je tiens à garder ma bande passante.
Plutôt que détacher l’antenne, raccordez-y un fil et connecter le à la prise de terre.
@goldenconti, vous avez parfaitement raison … en hyperfréquences un court-circuit est plus fiable qu’un circuit ouvert 🙂
Néanmoins je reste confiant en ma cage de Faraday (en cours de construction). Ce sera même esthétique, enfin j’espère, je compte utiliser un grillage d’aluminium doré, pour permettre le passage des cables et l’aération. Il suffit en fait que la maille du grillage soit suffisamment petite par rapport à la longueur d’onde du signal, qui est tout de même de plusieurs cm.
Bref je veux être totalement certain que cela ne passera pas par chez moi.
@MT là on discute sociologie et pas technologie … je reste quant à moi persuadé que l’hypercommunication détruira l’humanité. D’ailleurs on voit déjà à quel point la perspective de perdre un seul de vos précieux points d’accès vous rend agressif.
Déni de services…gratuits, amusant comme concept! Un peu comme si je me plaignais de Gmail parce que je ne peux pas y accéder depuis ma Wii…
Il est totalement taré le TonTon Beber… surtout que ca ne ponctionne pas son abonnement propre mais celui du client qui utilise .
Aller jusqu’a créer un cage de faraday qui empêche les ondes de passer alors qu’il suffit d’en faire la demande sur son espace client Belgacom…
Bien entendu, en refusant de partager sa borne wifi ( et non son abonnement ), vous vous refuser l’accès au service de FON…
On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière!
Ne serait il pas un peu égoïste le vieux tonton?
J ai un abonnement belgacom, un ipad 1 et un iphone4s. Comment fais ? Et ou trouve je le mot de passe ?
Bonsoir à tous ,
Quelqu’un peut me dire si on peut espérer avoir une application Fon sur Appstore un jour ?
Fon fonctionne , mais rentrer chaque fois les données c’est pas cool !
Donc avec une Apps ce serait plus facile et ça éviterait les répétition intenpestive !
De toute facon cela est une pure arnaque de belgacon.
1, ces modem n’ont AUCUNE portée en dehors de la maison donc a moins d’entrer chez les gens il est pas possible d’avoir une conection fiable.
2; quand vous n’etes pas « fon » Begacom vous demande 3 EUROS pour 1 h de conection et donc en 10 conections il a loué 1 2 eme fois votre connection. ci ca c pas du vol pur et simple !!!
@Jurdan francis
1 : faux : connexion + que correcte dans la rue même à 10m du modem.
2: ce service est un privilège offert aux clients belgacom. Concurrence loyale selon moi…
@Damandt : j’attends également avec impatience l’app sur l’app store…Selon le service technique de Fon, celle-ci devrait être développée dans les mois à venir…
Quelqu’un peut me dire si on peut espérer une application de FonBelgacom, pour Iphone .j’ai un abonnement Belgacom et j’ai active mon BBOX .Je doit toujours faire mon code . c’est un peu embêtant.Merci