Avec MyUnlimited, Mobistar se lance également dans la téléphonie mobile à volonté
A l’instar de Proximus et de Base, la filiale belge d’Orange s’aligne sur les offres dites illimitées. L’innovation est à trouver dans les limitations du produit.
Base avait lancé la tendance avec son tout illimité à 80 euros par mois. Appels vocaux et SMS à profusion, ainsi que 500Mo de données. Proximus a suivi avec l’Intense 90 à 90 euros par mois. Produit identique si ce n’est que le forfait data passe à 1Go. Mobistar fournit désormais une copie conforme de ce que propose le leader du marché, au même prix. L’alignement est certainement la conséquence d’une volonté d’occuper le segment des utilisateurs intensifs avec un produit séduisant qui manquait dans le portefeuille de Mobistar.
Toutefois, il est amusant de parcourir les conditions générales pour constater que le MyUnlimited ne permet pas de contacter plus de 250 correspondants par mois. Bien trouvé pour coincer les call centers ou les démarcheurs agressifs. Plus globalement, une occupation réseau cinq fois plus élevées que la moyenne des clients MyUnlimited provoquera une suspension de ligne.
- Proximus Intense 90
- Mobistar MyUnlimited
- Base Postpaid All 5
Bienvenue en Belgique! 3 opérateurs, 3 offres alignées. Cette fois, Mobistar ne prend même plus la peine d’essayer d’être 10 euros moins cher que le numéro 1… 🙁
C’est surtout que Mobistar devient prétentieuse, trop prétentieuse..
Mobistar oublie que les clients interressés auront probablement déjà switché vers Proximus et que (hors promos) entre Mobistar et Proximus à offre égale, la grande majorité des gens choisiront Proximus pour la réputation de leur réseau et leur nombre d’utilisateurs faisant que tout le monde connait des personnes chez Proximus. Pour quelle raison passer à Mobistar ? Leur service clientèle est déplorable, la qualité de leur réseau est bonne mais n’égale pas Proximus. Mobistar est devenue même plus chère que Proximus (notamment MTV 25 offrant plus que My25 de Mobistar). En 2006 Mobistar osait encore proposer des offres agressives, mais depuis la croissance de leur clientèle et leur exclusivité iPhone, ils se pensent assez puissants pour concurrencer directement Proximus. Pas de bol pour eux, si on pardonne les défauts de Base pour les tarifs pratiqués, Mobistar va commencer à perdre beaucoup de clients si elle ne change pas vite de statégie.
A ne pas oublier également : Mobistar est plus cher que Proximus au niveau du data, c’est un comble !
Ils sont bêtes. En gros pour résilier l’abonnement sans frais il suffit au client d’appeler sans cesse 😀
Suspension de ligne ne veut pas dire résiliation 😉