Quick organise un concours de films publicitaires tournés avec un smartphone
Un an de burgers gratuits, 250 euros et des bons Fnac sont à remporter pour la meilleure vidéo d’une minute captée par un mobile à la gloire de la chaîne de restauration rapide.
Les amateurs de Giant qui disposent d’un téléphone capable d’enregistrer de la vidéo d’une certaine qualité peuvent déjà réfléchir au scénario d’un petit film publicitaire d’une minute qui sera largement diffusé dans les médias. Bien entendu, cette séquence animée doit mettre la marque Quick en valeur. Une excellente source d’inspiration se trouve sur une page spéciale de Dailymotion.
Organisé avec Cine Pocket, le festival belge du film mobile, le concours couronnera le meilleur réalisateur avec un menu gratuit par semaine pendant un an chez Quick et 250 euros en cash ou 250 euros en bons Fnac selon que ce soit le choix préféré du jury ou du public.
Les œuvres doivent être adressées à Cine Pocket via ce formulaire avant le 30 novembre 2011.
Malgré l’évolution technologique et la difficulté de percevoir que des vidéos ont été vraiment été tournées avec un smartphone haut de gamme, le gagnant devra prouver que les images ont été capturées avec un téléphone. Le règlement ne précise pas si les tablettes sont comprises dans les appareils approuvés. Toutefois, un jury de quatre personnes décide pour chaque film si les conditions sont bien remplies.
Les résultats seront connus le 15 décembre 2011.
Source: Cine Pocket
Très bonne idée