L’interface de Belgacom TV drastiquement modernisée
Il s’agit probablement de l’évolution la plus visible et la plus marquante de la plateforme télévisuelle de Belgacom. Et peut-être bien la plus attendue.
La force d’un produit interactif réside souvent dans sa simplicité d’utilisation et l’efficacité avec laquelle les actions sont entreprises. Ces éléments constituaient indéniablement les points faibles de Belgacom TV face à une concurrence plus moderne, mieux adaptée. L’opérateur vient de renverser radicalement la tendance avec une interface fluide, sobre et réactive.
La nouveauté principale est que le flux télévisé reste, quoi qu’il arrive, en plein écran. Les menus s’affichent désormais dans un style widgetisé. Le guide électronique des programmes adopte également les arrondis sans l’habituel quart image, la vidéo tournant en arrière-plan.
Le déploiement de cette nouvelle interface se fera progressivement jusqu’en fin mai.
Actif quand ?
Merci !
Attention, de ce que j’ai lu dans la Dernière Heure ce matin, ce sera une migration progressive entre maintenant et la fin mai!
Donc pas pour tout le monde tout de suite
Effectivement 🙂
Pour celles et ceux qui souhaiteraient lire un test plus détaillé de la nouvelle interface Belgacom TV, nous en avons publié un sur Astel ce week-end : http://www.astel.be/La-nouvelle-interface-Belgacom-TV-test-photos-et-infos_3867
bof… BCtv n’arrive pas jusque chez moi… il y a 5 ans qu’on promet son installation et j’habite en ville pas ds un coin perdu…
@Thomas Astel : Je vois que vous parlez de nette amélioration de performances. Est-ce que vous vous contentez de relayer les infos données par belgacom ou est-ce que vous avez fait des tests comparatifs ?
Si vous avez fait des tests, avez vous pu faire des tests sur une ligne plus lente (en simple flux sur adsl2+). Parce que bon, si les mesures sont faites sur des lignes VDSL2 à 30Mbps les améliorations de vitesse risquent d’être bien moins importantes qu’annoncées et je n’ai vu aucune précision à ce sujet. Ni sur Astel, ni chez Belgacom.