« Simply by Mobistar », c’est terminé
La carte prépayée uniquement dédiée à la voix et aux SMS n’existe plus. Les clients actuels seront dirigés vers Tempo Talk et son bonus permanent.
Après UglyDuck de Proximus, c’est « Simply By Mobistar » qui ferme ses portes. Le concept original, toujours en vie, avait été mis au point par Base et son Simyo. Le principe est très simple: envoyer les clients qui ne font que de la voix et du SMS vers une solution prépayée très agressive. Uniquement disponibles en ligne, ces produits excluent toute utilisation des MMS et du data mobile.
Jusqu’à présent, les clients de Simply By Mobistar payaient leur minute d’appel 19 cents et les SMS à hauteur de 10 cents le message. Désormais, ils devront débourser au minimum 27 cents par minute et 12 cents par message (Tempo Talk). Mais cela, bien entendu, sans compter les avantages permanents: heures gratuites vers Mobistar ou SMS illimités (Tempo Tribe ou Tempo Text). Toutefois, « Simply By Mobistar » était moins cher que les petits abonnements de Mobistar (BestDeal ou My 5). Ceux qui consommaient vraiment peu, aux alentours de 5 euros par mois, ou qui téléphonaient beaucoup vers les autres opérateurs seront probablement lésés.
Ces derniers pourront sans doute se tourner vers Simyo qui, entre temps, s’est mis au MMS et à l’internet mobile. Le concept « voice/sms only » est donc probablement mort aujourd’hui. Paix à son âme.
Autant prendre Carrefour Mobile ou Aldi Talk !
J’allais le dire, ou au pire celui qui veut absolument garder le réseau Mobistar par exemple pour être joignable gratuitement par ses contacts qui ont des minutes gratuites vers M*, ils peuvent prendre Mobile-plus, c’est 15cents/min et 6cents/sms aussi et pas de data ni sms. Enfin de toute façon il ne faut malheureusement pas se leurrer, le client lambda est bien trop peu renseigné sur tout ça et se laissera avoir en restant Tempo.
(NL)
« Les clients actuels seront dirigés vers Tempo Talk et son bonus permanent. »
Pourquois les client actuels ne peuvent pas garder ce tariff? Comme toujours avec les autres terminations des tariffs?
Confirmation au service clientèle de Mobistar; le réseau Mobile-Plus est bien éligible dans le cadre des promotions Mobistar vers Mobistar.
@LPS : Car ils préfèrent liquider les clients pour les récupérer …
Ouf, heureusement que je suis tombé sur ce site. Je pensais me contenter de Tempo aux tarifs tellement « avantageux » : augmentation des tarifs, on fait croire à des SMS illimités (tempo text) mais il faut recharger 15 € par mois (un abonnement quoi), la grosse arnaque quoi.
Je vais regarder du côté de Mobile-plus, comme je passe souvent au Delhaize… Ca a l’air pas mal.
J’ai une question tenez vous le mois entier avec une recharge avec vos sms, communications, surf sur le net via data ?? Avec un mini rikiki prix 5€,10€,15€
Vous ne recharger qu’ une fois par mois ?
@zerickus: je ne recharge qu’une fois par mois de 15€, j’ai internet mobile gratuit, 1000 sms vers tous les réseaux, en plus de ça les sms vers ma copine sont comptés à part car j’ai 1000 sms vers Mobile Vikings EN PLUS de ceux offerts vers tous les opérateurs, et mes 15€ peuvent me servir à téléphoner à 24Cents/min soit moins cher que chez Plaie&Go ou Tempo.
Si ça t’intéresse: http://mobilevikings.com/referral/VlmmbikAGRtOFirMwFxmNopPtBxOrdTO/
Les opérateurs qu’on a conseillé dans les précédents commentaires ne sont ni plus ni moins que ceux qui correspondent au mieux aux ex-clients SBM, qui n’utilisaient donc pas le data ni n’avaient besoin de sms gratuits.
To : Steve
Extra merci pour les infos et le site, c’est pas mal comme idée proposer mais bon je suis entre maastricht et tongres donc même ma carte prépayer –T-Mobile hollande reste moins chère et bon j’ai un abonnement my 99 chez Mobistar et rien de négatif a déclare, donc j y reste mais belle formule pour ne pas claqué d trop,
Merci Steve je vais renseigne quelques personnes qui eux chercher les même pratiques que toi et ne pas dépenser d trop
Tu peux directement les diriger vers les commentaires de cet article.
Bon j’en suis revenu de Delhaize et de la carte mobile plus. Ils ne vendent plus de nouvelle carte, seulement des recharges pour leurs clients.
Je vais peut-être me tourner du côté des abonnements. Base fait des abonnements « 0 euros ». Comme je téléphone pratiquement jamais, ça devrait m’aller.
Apparemment le « Simply by Mobistar » est réapparu récemment chez Delhaize !