AXA crée un spot télévisé dans lequel on peut entrer
Pour le lancement de la nouvelle application iPhone « service mobile Habitation », une opération marketing innovante a été mise en place.
En 2010, AXA a été le premier assureur à lancer une application iPhone pour l’assurance auto. En 2011, AXA continue sur sa lancée et développe une application iPhone pour l’assurance incendie. « Service mobile habitation » est à nouveau une primeur pour le marché belge des assurances. Cette application vous permet, en cas de dommages à votre habitation, de photographier immédiatement les dégâts et d’informer d’emblée votre courtier. Vous avez en même temps toutes les informations nécessaires sous la main.
Ce produit innovant mérite cette fois aussi d’être lancé de manière innovante. C’est pourquoi AXA a créé un i-mmercial. Un spot télévisé dans lequel le spectateur peut pour ainsi dire entrer.
Il fonctionne ainsi : Le spot télévisé montre une maison. Il n’y a pas de porte, uniquement un code QR. Tout à coup, il y a une explosion, un impact. Le spectateur découvre les dégâts. À ce moment-là, le spectateur est invité à scanner le code QR pour découvrir ce qui s’est passé dans la maison et découvrir en même temps également la nouvelle application AXA iphone. Chaque spectateur en possession d’un iPhone peut donc entrer dans la maison via un code QR.
Ce code QR veut dire « quick response » et peut être scanné au moyen d’un iPhone muni d’un lecteur de code QR.
L’application AXA « service mobile habitation » est accessible 24 heures par jour et 7 jours par semaine et peut être téléchargée gratuitement depuis le 21 février via l’App Store d’Apple. Pour plus d’informations sur les fonctions et les avantages de l’application : www.axa.be/iphone
Le spot peut être vu à partir du 28 février sur VTM, 2Be, VT4, VijfTV, Vitaya, La1, La2, RTL-Tvi, Club RTL et Plug RTL.
Plus d’informations sur les applications iPhone d’Axa.
[ceci est une information commerciale]
3.03.2011, 18h47
p*tain !! ils ont été payer par apple ou quoi !
« tha AD invinting you to using you IPHONE » !
et les gars y’a pas que les m*rde d’apple qui savent lire les QR-code mon Windows Mobile 5 & 6.5 le font + WP7 aussi + mon netbook etc etc…
C’est Apple qui a inventé la téléphonie, rappelle-toi bien 😀
En même temps, c’est une pub pour une application iPhone.
Alors si ils disent « Utiliser votre smartphone pour des infos sur l’application iPhone » on peut dire « Eh les gars, les smartphones c’est pas des iPhones ».
C’est juste une question de cibler.