L’édition 2011 de Batibouw sur tous les smartphones
Présente sur quatre plateformes majeures et sous Java, l’application du salon de l’habitat diffuse ses informations pratiques et son guide cartographié.
iOS, Android, Windows Phone 7 et BlackBerry OS, voilà un menu relativement complet pour éditer un logiciel sur mobiles. Une application qui deviendra tout à fait inutile le 6 mars 2011 à la fermeture du salon.
Voilà qui pose la question des applications événementielles dont Capptain, l’éditeur anversois de Batibouw, est le spécialiste puisque la maison produit également du code pour Rock Wechter, I Love Techno, le Pukkelpop et le salon de l’auto. Des outils qui restent inactifs 95% de l’année et qui croupissent au fond des smartphones. Ne serait-il pas opportun d’imaginer une désinstallation ou une miniaturisation automatique à la fin de l’événement pour renaître à l’approche de l’édition suivante ?
Toutes les informations sur les applications de Batibouw 2011 sont disponibles sur le site de Capptain.
C’est barbant de voir une application pour un peu tout. Quand je vois la dernière version de GMail mobile, je me dis qu’avec des site mobiles on peut faire quelque chose de vraiment bien foutu et qui sera accessible à un maximum de monde sans devoir coder sur différentes plateformes.