Le Café Numérique de Liège s’attarde sur les plateformes mobiles
La cinquième édition du rassemblement technophile en cité ardente se penchera sur les systèmes d’exploitation intégrés dans les smartphones.
Le Café Numérique de ce mercredi à Liège se tiendra à la Haute Ecole Libre Mosane Sainte Marie près de la gare des Guillemins et aura pour axe de découverte trois plateformes mobiles: Android, iOS et Windows Phone 7. Elles seront présentées par ce que l’on peut appeler des évangélistes. Ils auront toutefois le devoir de rester accessible, le public visé étant relativement large.
Il est toutefois quelque peu regrettable de ne pas offrir une petite fenêtre à BlackBerry OS et au moribond mais toujours très utilisé Symbian. Notez également la présence du Microsoft Innovation Center de Mons qui dispose toujours d’une oreille attentive aux porteurs de projets mobiles intéressants.
Toutes les informations sur ce Café Numérique de Liège se trouvent sur liege.cafenumerique.be.
Trop de gens ignore encore (à tort) Blackberry OS… Pourtat il est et sera encore un acteur majeure dans le monde des smartphones
Il suffit de voir sa progression sur le marché mondial pour s’en rendre compte.
Justement, j’ai eu l’occasion hier d’observer un graphique fait en novembre. BlackBerry est en chute libre. En novembre en tout cas, les 3 acteurs étaient plus ou moins à égalité sur le nombre d’utilisateurs actifs avec une très légère avance pour iOS qui stagne et une véritable explosion pour Android qui est sur le point de le dépasser.
BlackBerry lui était en tête et de loin et il chute encore et encore 😉
Attention à ne pas confondre les graphes du marché américian et mondial 😉