Interactivité et smartphones: Voo lève le coin du voile
Suite à notre léger billet sur la disponibilité d’un site catalogue reprenant les éléments de la vidéo à la demande, quelques éléments éclairants ont été apportés par l’opérateur.
C’est par la voix de Marie-Pierre Dinsart, porte-parole, que les développements futurs de la plateforme télévisée de Voo nous ont été confirmés.
Dans un premier temps, l’indisponibilité du site www.vod.be dans ses premières heures de fonctionnement est la conséquence de son trop grand succès. En effet, l’envoi d’un mailing a fait tomber le service mais, actuellement, l’interface est accessible.
Ensuite, l’information à retenir, c’est que ce site sera bel et bien utilisable pour organiser la manière dont le client consomme les films disponibles. Mieux encore: les smartphones seront exploités pour maîtriser à distance le Voocorder. Toutefois, aucun calendrier n’a été fixé pour la diffusion de ces nouveaux services. Il faut comprendre que Voo avance de manière progressive: le site vod.be et l’EPG sur iPhone ne sont que des premiers pas. Le reste suivra dans quelques semaines.
L’autre attente se situe au niveau du nouveau modem qui doit permettre un double réseau Wi-Fi, un privé et un public. Dans un billet publié sur le blog néerlandophone de Fon, l’équipe semble se réjouir de cette nouvelle. Serait-ce un signe de partenariat entre le réseau Fon et Voo ? A vérifier!
Au lieu de développer tous ces gadgets qui ne sont que des attrape-client, VOO ferait mieux d’améliorer son service en profondeur. Si seulement les candidats abonnés savaient ce qui les attend…
mouais bof, 2,5 € pour un film en SD…pour ce prix là on a du HD ailleurs.
6€ pour un voocorder, ça c’est bien une pratique d’une autre époque.