HTC améliore globalement ses smartphones en ajoutant le suffixe S
Le fabricant taïwanais procède à un simple rafraîchissement de sa gamme de smartphones. Sa capacité limitée à innover pourrait lui jouer des tours.
Quand Samsung mise sur une technologie d’écran, au moment où LG place ses espoirs dans la 3D, lorsque Sony Ericsson tente le jeu mobile, HTC ne prend aucun risque en reprenant ses téléphones phare et en les mettant à jour.
Le Wildfire est probablement le moins excitant des Android de HTC avec son écran tactile de 3,2 pouces, son processeur 600Mhz et ses 5 mégapixels. On ajoute un tout petit peu de RAM pour atteindre 512Mo et on change la coque. Le Wildfire a son S.
Même chose avec le Desire. L’écran tactile reste à 3,7 pouces et le processeur tourne toujours à 1Ghz. La RAM évolue vers 768Mo et l’objectif photo de 5 mégapixels permet désormais d’enregistrer de la vidéo en HD 720p.
Petite nouveauté tout de même: le Incredible S point à 4 pouces pour son écran tactile avec un processeur d’un gigahertz. Il faudra toutefois regarder au niveau des touches tactiles inférieures dont l’affichage s’adapte selon l’orientation de l’écran.
Ces nouveautés sont attendues pour cet été à un prix qui n’a pas été communiqué. Tous les smartphones sont équipés d’Android 2.3 avec la couche Sense.
HTC Desire S
HTC Wildfire S
HTC Incredible S
Comme d’habitude, attention a l’autonomie réel !
mon pauvre desire Z ne tient a peine 24h si j’ai la mauvaise idée de syncronyser 3x en wifi
15.02.2011, 14h35
Mon Desire HD tient pourtant une journée et demie, en étant connecté 24h/24 en EDGE (je ne coupe pas la connexion durant la nuit). Si je prenais la peine de couper la connexion internet la nuit, il tiendrait facilement deux jours. Pour comparaison mon Nokia N95 8Go de 2008 ne tenait qu’une journée
Le fait de voir des lunettes rouges et bleues dans la video du Wildfire S ne serait il pas un indice quant à une arrivée de la 3D?
@Steve: Edge ce n’est une connexion à internet. C’est une norme de réseau en dessous de la 3G et de la 3.5G. Il faut voir ce qui est branché et éteint pour faire des comparaisons 😉
Un N8 tient facilement trois jours avec beaucoup de communications.
Encore des smartphones à 600 euros avec peu d’innovations. Cela devient lassant. A quand un renouveau des contructeurs, disais-je?
@Cedric: Non c’est le logo de Goggles, tout simplement.
Bonne nouvelle, le prix d’occasion du Desire va chuter, j’en connais une à qui ça va plaire 🙂 Sinon rien d’extraordinaire.
@Philippe : GMail, HTC Sense, et j’en passe, je ne suis pas « bêtement » connecté au réseau, mais pas mal de choses se synchronisent assez régulièrement. Je met à jour les applications dès que c’est possible, et via le réseau mobile. On se plaint de l’autonomie, mais il ne faut pas s’attendre à voir un smartphone avec une autonomie de Nokia 3310
Pour indication, avec mon hTC Touch Pro 2 et la dernière version avec le logiciel NoData, pour bloquer les connexions et synchronisation automatique en 3G, 3G+, je tien 2 jours. ( sans couper la nuit )
Avant, avec WM 6.1. et la même « config » je tenais 3 jours.
On pensait que les constructeurs avaient compris qu’il fallait à tous prix innovée, mais la franchement HTC est repartie comme à l’époque du Windows Mobile, là ou HTC est resté figée sur le même processeur pendant des années avec des designs différents!