Nouveaux tarifs, rédhibitoires, pour la carte Tempo de Mobistar
La célèbre et indémodable carte prépayée subit un lifting plutôt significatif à propos de la volonté de l’opérateur de pousser ses clients vers les abonnements.
Chaque trimestre, la statistique est mise en avant par Mobistar: de plus en plus d’utilisateurs de son réseau sont hébergés par un abonnement. Seuls 37% exploitent encore les services vocaux et SMS via la carte Tempo. Elle qui a pourtant fait la gloire de l’opérateur.
Aujourd’hui, le mouvement commercial sur cette carte prépayée est effectué pour clarifier et simplifier la grille tarifaire. Mais, soyons honnêtes, les nouveaux tarifs ne sont pas très glorieux. Tempo se décline désormais en trois volets:
- TempoText: SMS illimités et 10Mo d’internet mobile par recharge de 15 euros
- TempoTribe: SMS illimités et surf illimité sur Netlog, Facebook et Twitter par recharge de 15 euros
- TempoTalk: des heures gratuites vers Mobistar et les lignes fixes par recharge d’au moins 10 euros
Par recharge de 5 euros, aucun bonus n’est offert et le crédit s’écoule à 0,30 euro par minute (0,27 euro par minute pour TempoTalk) et à 0,12 euro par message. Pour TempoTalk, selon le montant de la recharge, les 10 heures d’appel offertes sont utilisables soit le week-end, soit le week-end et le soir, soit tout le temps. A 10 euros la recharge, TempoText et TempoTribe n’offrent que 300 SMS gratuits.
Concernant le web mobile, une option existe à 3 euros pour 25Mo ou à 5 euros pour 50Mo. L’ensemble des forfaits sont valables 31 jours.
Face à la concurrence, Tempo est rarement moins cher. On pourrait presque croire que les responsables de changement tarifaire ont scruté les prix de Proximus pour se coller à l’opérateur historique sans être plus compétitif (hormis pour Tribe qui offre du Facebook illimité, gros argument marketing). Chez Base, la minute d’appel est fixée à 0,25 euro (sauf pour la solution SMS, 0,29 euro la minute).
Il faut toutefois avouer que c’est du côté des opérateurs virtuels qu’il faut regarder pour des cartes prépayées nettement moins chères. Ils sont trop nombreux pour les citer tous mais au vu des prix pratiqués chez certains, il faut être fou pour garder sa bonne vieille carte Tempo. La volonté de Mobistar de diminuer le choix prépayée dans son portefeuille de clients va être exaucée, sans aucun doute.
C’est sur que ces nouveaux tarifs n’ont rien de compétitifs…
Petite erreur 😉 -> au « bu » des prix pratiqués chez certains
Pour aller à la concurrence, ça oui!
Tiens tiens, Tempo Tribe, ça existait déjà dans le passé, option pour les moins de 25 ans si je me rappel bien… Quel recyclage…
Effectivement la les viking’s (mobile Viking) vont certainement récupère bcps de client de chez Mobistar ce qui m attriste
Faut pas oublier non plus qu’il y a toujours des promos chez Mobistar et Proximus, qui font chuter le prix d’appel à la minute…
@Chaton : c’était une option permettant d’envoyer des sms à 9 cents vers les Mobistar et 18 vers les autres si je me souviens bien.
Elle m’énerve cette politique de merde qui consiste à lobotomiser les clients et à les inciter à surfer uniquement sur tel ou tel site en offrant des sessions valables sur ces sites. Quand régulera-t-on tout ça? C’est revenir au temps où Proximus surfacturait à un prix exhorbitant le surf en dehors de son portail.
Pour ceux qui sont déçus de ces formules, Mobile Vikings n’attend que vous!
http://mobilevikings.com/referral/VlmmbikAGRtOFirMwFxmNopPtBxOrdTO/
@ Steve : on parraine comme on peut hein xD
moi, je suis bien content avec ma recharge automatique (automatic reload version P&G Generation) Proximus, une facture mensuelle de 15eur (blocage bien pratique pour la gestion du budget) et mes sms gratuits vers tous les réseaux belges + crédit de 15eur pour tél (si pas utilisé, reporté à l’infini), je ne changerai pour rien au monde et surtout pas pour des mvno BASE sans 3G (Proximus attaque le 4G !) ou pour Mobistar qui régresse dans sa politique prépayée !
C’est bien geo, sauf que :
– Proximus ne reporte pas le crédit inutilisé à l’infini,
– Les MVNO (Et Base aussi, bien sûr), offrent déjà de la 3G, et même à certains endroits, du 3.5G à du 25-30 Méga de moyenne (Chez moi, via Samsung Jet)
Soit ce sont les speedtests qui déconnent via Carrefour Mobile, soit je sais pas trop mais j’avoue que c’est assez rapide à première vue 🙂
à GreG :
ma copine est ALLOTELECOM et est tres mecontente depuis qu’elle a quitté Proximus, son réseau actuel (BASE) est quasy nul (on habite en region verviétoise); qd elle prend le train entre Verviers et Liège , on est très svt coupés (bcp bcp moins avant quand elle était Proximus), etc; elle pense même reprendre un autre n° Proximus pour utiliser au mieux son Galaxy S et arreter l’autre n° qd le contrat sera fini!
Pour le reste, j’en suis à 164€ et quelques cents de crédit et il n’est pas perdu (si mes souvenirs sont bons, à chaque recharge automatique, la validité du crédit et du n° repartent pour un an)…bref, je répète, pour moi la MEILLEURE formule !
je suis nostalgique de l’époque Tempo Music avec un tarif de 0,25€ pour une heure de surf .
MV et Alditalk sont bien plus avantageux aujourd’hui , pour le data .
Que se passe t’il avec les recharges tempo-mobistar?Voilà deux fois que je fais une recharge de ma carte d’un montant de 25 euros sur un mois de temps et déjà plus rien!?! La je commence à saturer.est ce parce que j’ai un samsung 551???,pourtant on a supprimé toutes les connections à internet,donc je m’en sers juste pour envoyer des messages sms et faire des photos !!! Alors ou est le problème???