Le Samsung Galaxy S 2 en mai sur le marché belge
Prévu à un prix qui n’a pas encore déterminé, ce nouveau smartphone coréen propulsé par Android 2.3 veut séduire avec son processeur double coeur, son écran Super Amoled Plus et ses quelques raffinements logiciels.
A défaut d’aguicher l’oeil par un boîtier plutôt quelconque, le Galaxy S 2 s’appuie sur des caractéristiques poussées et complètes. Mais on ne peut s’empêcher de penser que Samsung est un spécialiste pour pomper les concepts ailleurs. Si l’interface a été étudiée pour ressembler au maximum à iOS d’Apple (avec, tout de même, les widgets en plus), les hubs de Windows Phone font également partie du lot. Ainsi, Samsung a développé quatre applications dont l’objectif est de rassembler les réseaux sociaux, de mettre à disposition des bouquins et magazines, de jouer et d’écouter et acheter de la musique.
Sur chaque point, on peut rester circonspect. Le hub social est régulièrement le point sur lequel les constructeurs se cassent les dents en laissant finalement le soin aux utilisateurs d’utiliser les applications développées par les réseaux sociaux eux-mêmes. Le hub musical est un pont vers 7Digital et le hub ludique n’a pratiquement aucun partenaire. Le tout n’est pas très convaincant.
Par contre, Samsung a eu la bonne idée de développer une fonction de blocage par reconnaissance faciale. Il est donc possible de verrouiller les fonctions du téléphone tant qu’il n’a pas reconnu votre tête. A éviter un lendemain de fête ou pendant le carnaval, bien entendu. L’écran tactile de 4,3 pouces a, lui, été bien soigné avec une consommation inférieure de 18% et une qualité encore plus fine.
La capture de vidéos se réalise au format HD 1080p via l’objectif photo autofocus de 8 mégapixels. La mémoire interne est de 16Go tandis que la batterie assure 1650 mAh.
La première édition du Galaxy S s’est écoulée à 10 millions d’exemplaires. Cette seconde mouture suffira-t-elle pour rencontrer un succès identique ?
Ecran de 43 pouces?! il manque une petite virgule. 😉
Aussi non, bien bel engin. Bravo Samsung, mais pour le moment, je garde mon ios. :p Juste étonnant que Samsung ne joue pas de la 3D et laisse faire LG sur ce point. :p
15.02.2011, 0h07
Merci pour la remarque. C’est corrigé !
Suite a cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XKQN2hG7z0g
Voila bof rien de super exceptionnelle en vue malgré qu’il est super complète mais bon j avais déjà vendu mon Galaxy S pour un manque de flash pour photo, et encore d autre raisons et sous la marque SAMSUNG je reste avec mon Wave I
Dés que je le reçois(en prêt, car Samsung ne donne pas le gsm comme Nokia) je lui ferais subir une batterie de testes
En gros il vas combler les manques du I9000 avec un processeur double cœur,APN de 8mega et enfin un flash et l’interface plus personnalisable
Mai? Trop loin, ouf un lg optimus 2x en vue….
Ecran de 4.3 pouces. Next. Trop grand pour une utilisation nomade.
@Philippe « Ecran de 4,3″. Next » Je serai curieux de connaitre ta réaction quand l’imachin 5 va sortir avec son écran de 4″ ou plus. Wouaw c’est le meilleur smartphone etc etc etc et bla bla bla…
Apple aurait déjà pu le faire si telle était sa volonté.
Et de 3.5 à 4.3, il y a encore une marge pour une bonne maniabilité.
C’est un peu tirer des plans sur la comète là.
Pour moi un écran de 4.3 n’est pas un plus, au contraire. 4 pouces c’est déjà très limite pour un GSM.
Pfff pour le truc 5( Iphone ) il parle aussi d un mini, donc voila entre l exagérer HD et le mini….. puis les rumeurs ici et la même les attachers de presse des fois ne fond que véhiculer des rumeurs, a croire que pour certaines marques les rumeurs font aussi bien vivre et entretiennes le mythe
Autre choses ici, 2coeur, 8/12mega pixel, des résolutions d écrans de fou……la 3D qui débarque
A quoi veux t ont arrivée ???
Il y aura aussi un Galaxy mini (cf la news sur ce blog).
Et si on regarde le nombre de modèles « Galaxy », on n’est pas loin de la vingtaine. Encore heureux que ce Galaxy S II annonce quelque chose de nouveau.
moi j’adore ces trucs de reconnaissance faciale : il suffit de mettre une bête photo du propriétaire du smartphone devant l’objectif et hop le smartphone reconnait la tête et débloque tout ce qu’on veut.
bref si vous voulez avoir une grosse brèche de sécurité, utilisez ces gadgets à la con de sécurité! 😉
Le téléphone est disponible chez Astel depuis vendredi 27/05.
Attention bien lire les premières lignes concernant la livraison.
http://www.astel.be/boutique/samsung-galaxy-s2-android-p-2182.html