Cherry et Mobile Vikings confirment leur collaboration
C’est bientôt la Saint-Valentin: deux opérateurs virtuels se sont trouvés des intérêts complémentaires pour former un groupe technologiquement et commercialement innovant.
L’information n’est pas neuve. La technologie cerisée de Mondial Telecom et les vikings s’aiment. Les deux tourtereaux ont conclu, fin octobre 2010, un partenariat afin qu’une centaine de clients Mobile Vikings testent les appels GSM/Wi-Fi de Cherry. Et les premiers résultats sont très concluants. 90% d’entre eux confient qu’ils utiliseront l’application quand elle sera commercialement disponible. Du coup, 200 testeurs supplémentaires ont été recrutés.
La prochaine étape qui sera annoncée très prochainement, c’est la mise à disposition officielle de l’application Android qui permettra aux clients de Mobile Vikings de téléphoner de manière tout à fait transparente via un réseau mobile classique et via des hotspots Wi-Fi.
L’excitation supplémentaire viendra certainement lorsqu’un réseau 4G/LTE sera disponible. En attendant, le modèle économique qui sera probablement choisi est celui de la carte prépayée, plébiscité par les premiers testeurs. Equiper les 30.000 vikings belges pourraient – enfin – faire passer un cap critique pour la technologie construite depuis 4 ans par Mondial Telecom. Une innovation belgo-belge.
Jattend de tester ça avec impatiente
J’avais testé Cherry pendant sa phase bêta, il fallait presque être collé au modem pour que l’appel passe en wifi. J’espère que ça a évolué.
Je lis les articles relatifs et vois un commentaire de steve: il faut être collé au modem pour appeler. Et ici: pareil 🙂
Un problème contre Cherry? Moi ça fonctionne à merveille je suis dans les testeurs MV
Steve> sa viens surement de ton téléphone ou de ton modem c’est pas l’application qui gère le signal :s
Je suis aussi dans les testeurs MV. Pas de problème de connexion à priori mais il y a un retard sensible (un poil plus que ce j’ai d’habitude en VoIP avec CSipSimple). Par contre, je me demande quels tarifs sont appliqués aux testeurs…
YOP, je pense que c’est gratuit, mais est-ce pour toutes les déstinations ?
« L’excitation supplémentaire viendra certainement lorsqu’un réseau 4G/LTE sera disponible. »
Via la 3G, du moins dans le centre de Bruxelles, il est tout à fait possible et dans de bonnes conditions de faire des appels avec Skype vers un fixe (seul logiciel que j’ai testé).
Je dois avouer qu’un sacré progrès a été fait, car même avec un faible signal j’ai pu appeler un gsm sans interruption et avec un très bon son. Ca progresse, reste à voir l’offre qui sera proposée par MV.