Bruxelles équipe ses sites touristes de codes QR
Des affiches vont progressivement fleurir à proximité des points d’intérêt les plus visités de la capitale avec un code à scanner. Il contiendra un lien vers une version mobile du site web de la ville.
Si la Wallonie se prépare à accueillir des bornes iBeaken sur quelques centaines de sites touristiques, Bruxelles va suivre la démarche avec une technologie similaire basée sur les codes QR. Ces derniers envoient du contenu mobile, textuel et imaginé, en français, anglais et néerlandais. Dommage que, pour une ville si cosmopolite, d’autres langues ne soient pas envisagées comme l’allemand, l’espagnol, l’italien, voire l’arabe, le chinois ou le japonais (vu la quantité de photographes sur la grand place par exemple).
Avantages évidents: les informations sont disponibles en permanence et il est possible de montrer l’intérieur d’un bâtiment lorsque ce dernier est fermé. Les sociétés de transport public pourraient s’en inspiré dans les points d’arrêt pour informer le public des horaires, des soucis de ligne et des retards éventuels.
Le code qr que tu donne en illustration pointe vers http://qr.brucity.be/6197 … le choix de langue FR NL EN est disponible
je rtouve que c’est une bonne initiative a l’époque ou il y a de plus en plus de smartphone …. il ne manque plus que une borne wifi ( même limitée au site de la ville ) dans le coin … car le rooming pour un visiteur US = $$$
D’ailleurs au Salon des Vacances à BXL la semaine passée, des gens sur stands n’avaient même pas testés les QR qu’ils avaient imprimés par centaine sur flyer … J’ai testé sur mon N95 8 Go et ça marchait très bien, mais par contre la personne qui a fait le QR avait rajouté un . après le .be … Du coup l’adresse avait du mal.
C’était le Stand de Namur de mémoire. Et la différence wallonie vs flandre était impressionnante pour la … flandre !
11.02.2011, 17h48
18.02.2011, 16h46