Le personnel gréviste de Voo montré du doigt après le décès d’une dame âgée n’ayant pu joindre les secours
Si aucun réseau téléphonique n’est infaillible, la moindre des choses est de tenter d’assurer une durée de fonctionnement optimale. Certains clients chez Voo sont en panne depuis des mois.
L’information commence à devenir populaire et est relayée par la plupart des médias belges francophones. Sud Presse dévoile ce matin l’histoire de cette dame de 88 ans qui n’a pas réussi à joindre le central d’assistance aux personnes âgées car sa ligne téléphonique était en dérangement. Si le cas est particulièrement dramatique et qu’aucun opérateur ne peut se targuer d’avoir un réseau totalement infaillible, il faut souligner que Voo est un champion hors catégorie lorsqu’il s’agit de faire traîner les dossiers problématiques. Administrativement ou techniquement, il faut prier les dieux des câbles coaxiaux pour ne jamais avoir de souci avec Tecteo.
Des histoires de coupures internet qui traînent pendant des mois ou des facturations erronées, il en existe des dizaines, si pas des centaines. Pour notre cas personnel, un Voocorder est resté deux mois sans connexion à la vidéo à la demande ou à l’interactivité. Il aura fallu l’intervention de trois équipes pour trouver une solution. Dans notre immeuble, un client n’a plus de ligne internet depuis novembre. Les techniciens se succèdent, sans résultat.
Au moindre couac, il est de bon ton de conseiller aux concernés de changer d’opérateur rapidement plutôt que d’attendre que Voo apporte une solution. La dame de 88 ans citée dans cet article avait entrepris les démarches, avec un retard fatal.
Aujourd’hui, on peut se poser la question de l’impact des sabotages régulièrement perpétrés par des ouvriers de Voo sur leur propre réseau. Les syndicats ne doivent-ils pas prendre leur responsabilité et exiger de ses affiliés qu’ils assurent un service minimum comme c’est le cas chez les opérateurs concurrents ?
Le passage d’une intercommunale socialiste hyperpolitisée vers une structure efficace et performante risque d’être encore long. Il est regrettable que les ouvriers de Voo, souvent démonstratifs lorsqu’il s’agit de défendre leurs intérêts, ne semblent pas très concernés par le drame survenu suite à un problème sur leur réseau.
J’ai beau relire l’article, il n’est JAMAIS fait mention du personnel gréviste. L’abonné n’avait pas prévenu du dérangement. Et je ne vois pas qu’est-ce que les socialistes on avoir la dedans.
Ça puait déjà dans les commentaires, ça commence à puer dans les articles…
Bravo!
Personnel gréviste, sabotage.
L’abonné a régulièrement indiqué les problèmes de ligne fixe qui n’ont jamais été solutionnés.
Le problème social est profond chez Tecteo mais il faut cesser de croire que cela vient d’en haut. Pour avoir à faire avec des ouvriers Tecteo, il faut souvent s’accrocher.
Chaqu’un a sa propre expérience, perso je n’ai jamais eu de soucis avec leurs services, je suis passé chez la concurence et j’espère ne plus a avoir à passer par le service technique de BGC.
Installation de la ligne commandée en septembre, installation terminée mi décembre. Sans parler du nombre incalculable de coups de fil que j’ai du passer.
Alors que chez voo, ligne commandée un lundi, mercredi tout était installé et fonctionnel.
Prendre un cas extrème n’est peut-être pas la meilleur solution pour créer une généralité même si il faut parler de ce fait malheureux 🙁
Laurent> Je crois que c’est clair :
« Le porte-parole de VOO, l’opérateur chez qui elle était abonnée au moment de l’incident, affirme n’avoir rien à se reprocher. « Nous savons quand tout un quartier est en panne, mais pas quand il s’agit d’une seule maison. Il faut que l’abonné nous prévienne, ce qui n’était pas le cas ici”. »
De plus, faire le raccourci entre la mort de cette dame et les actions des grévistes est franchement puant… C’est de ça que je parlais!
Non, Mel… Ce sont les grévistes qui sont puants… On en a marre de ces socialos mafieux qui se tournent les pousses à la première occasion !
Mel,
Comment sais-tu qu’elle n’a jamais prévenu du dérangement ?
Puis, pas facile quand le téléphone ne marche plus…
VOO : content de les avoir quitté fin de l’anne dernière !!!! Belgacom est pas plus cher (j’ai un petit pack avec mon gsm, internet et tv digitale) et bien plus content du service !
J’aime Tecteo !
Les derniers ouvriers venu chez moi ont voulu me faire payer en black pour ne pas avoir à payer… un truc gratuit… lol
Il suffit d’aller sur un forum très connu traitant des providers belges et d’y voir comment réagissent BGC (via son EVA-TEAM) et le modo qui est un agent de VOO. Différence totale de ton et conception éminemment différente du service clientèle.
Voo pourrait offrir la meilleure technologie, le mépris affiché pour l’abonné (on le parle pas de ‘client’) les pénalisera toujours énormément.
Tout d’abord je voudrait dire que je trouve triste de voir ainsi une dame agée décédé de cette facon
Je suis tout a fait d’accord avec les propos de MEL.
Fred la reponse a ta question est ci-dessous
Mon Petit LAURENT,excuse moi pour cette familliarité,mais tu devrais faire preuve dans tes propos d’un peu plus de retenue et
d’humilité et éviter les amalgames et racourcis facile propre a tout mauvais journaliste.
Notament, J’ai ici sous les yeux l’article de la Meuse
LAURENT TU DIS:
« L’abonné a régulièrement indiqué les problèmes de ligne fixe qui n’ont jamais été solutionnés. »
FAUX :
la meuse écrit noir sur blanc : »Ni Mme H ni ses enfants n’avait donc prévenu VOO.Nous pensions que c’était encore liés au grèves »
d’autre part le dernier appel de la cliente datait de octobre.
je pourrais encore reagir et démonter l’absurdite d’autre de tes propos ,notament sur « la garantie de service qui existerait chez les autre opérateur que voo ».
Pour info je travaille dans les telecom depuis 4 ans et pour diférentes sociètés.
bien a toi
POUR TENTER D’EVITER LES DRAMES
…au risque de faire la promo d’un operateur historique bien connu
Malheusement ,Je pense que la dame risque de ne pas être le dernière victime et ce n’est sans doute pas la première non plus.
Pour Moi, actuellement,i tout personne qui utilise un systeme de télévigilance, comme la dame ici, devrait garder une ligne téléphonique dite classique (PSTN) car actuellement elle sont plus fiable et robuste que la téléhonie passant via un Modem (adsl ou cable) et surtout aussi car elle continue a fonctionner même en cas de panne de courant.
C’est vrai que cela génere un coup supplémentaire mais raisonable
Je m’interroge aussi sur le fait que les concepteurs de systeme de télévigilance n’ont pas encore mis en place a ma connnaissance un systeme combinant a la fois via ligne fixe et réseaux mobile.
@Jacques : Là tu compares des pommes et des poires : Le modo en question modère sur son temps libre, et non pas pour le compte de Voo !
Le problème vient surtout du fait que les gens deviennent de plus en plus exigeants pour tout et notamment avec leurs fournisseurs. Les clients chez Voo ne sont pas contents et veulent aller chez Belgacom et les cliens chez Belgacom ne sont pas contents et veulent aller chez Voo. On alterne comme en politique. Autant rester chez son fournisseur et essayer d’en tirer le meilleur.
Maintenant le SAV chez VOO est… inexistant.
moi ce que je peut dire tout simplement que j’ai vite changer d’opérateur car les facture bidon j’en ai reçus tout est chez mon avocat il se son bien remplis les poche il faut aller a ans pour comprendre tous les jour la salle est remplie de mécontent bien plus q’on veut le dire en plus il se foute de nous se son des malhonnête et des incapable .