Le Nokia E7 débarquera en Belgique fin avril à 600 euros
Orienté vers un public professionnel, le smartphone à clavier complet coulissant et à écran tactile de 4 pouces du fabricant finlandais arrive (trop) doucement chez nous.
Tout savoir sur le Nokia E7 est relativement simple: il suffit de regarder les trois vidéos qui suivent. Après un léger reportage sur la conception du téléphone, vous verrez ces principaux atouts et, pour terminer, une utilisation exemplaire par une jeune fille qui fait son jogging dans la forêt. Tout un concept.
Ce qu’il faut retenir d’un point de vue professionnel est qu’il est possible de gérer dix comptes e-mail (Exchange, IBM ou autre) de manière centralisée, de se connecter à un réseau privé virtuel (d’entreprise), de créer et modifier des documents Office et de consulter des PDF. Ensuite, un appareil photo de 8 mégapixels avec double flash LED est intégré, ainsi qu’une sortie HDMI et 16Go de mémoire interne.
Bien entendu, tous les services Ovi sont disponibles, comme Ovi Cartes (GPS) dont la couverture a été étendue et Ovi Store. Bref, la machine a clairement du potentiel. Reste à vérifier ses capacités et son efficacité à l’utilisation.
Prenez un N8 déjà parfait et très professionnel, rajoutez-lui un clavier avec des touches minuscules, enlevez-lui les 12MP et le flash et vous aurez un … E7. Et ainsi de suite…. Alors que d’autres N ont aussi un clavier et une bonne autonomie.
Ici le clavier et les 0,5 pouces sont facturés 150 euros.
A quand un renouveau des marques? Cela devient très lassant. Tant qu’elles n’auront pas compris, Apple continuera à les manger toutes crues.
Et c’est pour cela que le client préfèrera mettre 600 euros et plus pour un iPhone évolutif plutôt qu’un E7. L’effet de mode est quand même passé depuis le temps.
Question d gouts et budget comme souvent, mais j l aime bien
Moi « je n’aime pas » une résolution de 640/360 sur un écran de 4 pouces.
Et avec le même processeur que le N8, à ce prix il est hélas mort né selon moi car trop cher pour ce qu’il est par rapport au bon rapport qualité/prix du N8. 150 euros de différence pour taper ses messages sur un clavier physique qu’on utilisera une fois sur 4….
Pourquoi ne pas rester et investir dans le succès du N8 au lieu d’en faire un ersatz?
en 2001 j’avais un nokia 9210 identique clavier compte e-mail centralisé je pouvais même recevoir des fax dessus ….
MDR
eeuuuuh… y a un monde de différence entre le communicator 9210 et le X7 hein -_-«
E7… ^^ » (/me devrait relire avant de poster…)
Sauf que le Communicator tournait à 1000 EUR si ma mémoire est bonne. Mais c’est vrai que quand on y repense, depuis le temps …
C’était du S90 à l’époque !
Je vous conseille de lire le mémo de Elop révélé par Endgadget (bien qu’on ne sache pas vraiment s’il est véritable ou pas).
Apparemment il risque d’y avoir du changement chez Nokia, mais pas forcément en bien.
Il semble que MeeGo est définitivement enterré (http://www.electronista.com/articles/11/02/09/nokia.now.said.to.have.already.stopped.meego.phone/).
A mon sens, ils vont faire un deal avec Microsoft (WM7) pour plusieurs raisons : le nouveau CEO est un ancien de MSFT, il considère que Android est pour le moyen de gamme et surtout, et Microsoft et Nokia ont besoin l’in de l’autre : MSFT pour essayer de faire décoller WM7 qui, quoiqu’on en dise est un gros flop avec moins de deux millions de licences commandées (pas vendues, ni écoulées sur le marché mais commandées par les fabricants) et Nokia n’a plus d’autres alternatives que de s’accrocher au tout dernier wagon (qui à mon sens va décrocher mais bon, ca c’est un autre débat)… Plus que deux fois dormir
Puis je noter un paradoxe dans ce que tu affirmes cher Philippe. Tu espère un renouveau des marques car « tant qu’elles n’auront pas compris Apple continuera à les manger ». Puis je cependant qu’un iPhone 4 n’est jamais qu’une évolution du iPhones 3Gs, copié collé du 3G, héritier du v1?
Je suis d’accord avec ton précepte : il faut du changement, mais là où tu vois opposes deux modèles différents, je ne vois rien de bien nouveau 🙂
L’iPhone est tout à fait évolutif depuis ses débuts. Il est maintenant un smartphone complet alors qu’au début Apple ne le voulait que comme un iPod avec une fonction téléphonie. Résultat: en trois ans, Apple entre dans le top 5 des constructeurs de GSM avec seulement deux modèles et sans expérience dans la téléphonie.
Apple se remet en cause sans cesse au contraire d’un Androïd ou d’un Symbian qui n’ont pas beaucoup évolué depuis trois ans. Et surtout vas-y que je te rajoute une caractéristique et que je t’en enlève une. Derniers exemples en date le Google S ou ce E7.
Bonjour Philippe,
bien que tu aie en partie raison sur le manque d’évolution de certaines marques, je ne vois pas en quoi Apple a « inventé » depuis son concept IphoneV1… Il ne fait qu’adapter son téléphone sans pour autant rester avant-gardiste… Il reste même plutôt frileux sur plusieurs points utiles, voir nécessaire, pour ses clients comme un stockage extensible, une application supportant la mise à jour de ses multiples applications (j’ai environ 200 appli renseignées « à updater » mais Itunes ne peut y arriver faute d’efficacité), une volonté extrême à ne pas utiliser les connecteurs communs,…
Donc, oui Nokia ne travaille pas à inventer (mais il est le leadeur dans l’entrée de gamme et sa simplicité)…
Non, Apple n’invente pas plus. Il ne fait qu’évoluer son concept novateur avec des composants haut de gamme à prix fort et chaque année…
Windows est à la traine et cherche de nouveaux partenaires pour enfin exister…
Et Android se perd dans le manque d’évolution de ses partenaires qui « enferment » son OS dans leurs propres versions.
S’il y en a un qui a réussi à évoluer, c’est bien Blackberry qui a sû s’adapter dans sa niche.
La vérité est certainement entre les deux. OK Apple s’adapte pieds et poings liés mais la firme réussit à nous tenir en haleine à chaque fois.
Il n’y a pas cette excitation avec un Androïd qui ne reste souvent qu’une sous-couche logicielle.
Et de ma modeste expérience, je n’ai jamais vu un Blackberry qu’utilisé par de jeunes gens qui veulent frimer et qui ne savent pas bien s’en servir. Comme souvent avec l’iPhone.
Qui as la date de sortie( de vente ) en belgique ??
Qui as des informations sur la date de sortie ??
J’ai informer GreG via facebook et laurent via le site, mais pas de publication.
Pour info
Sur le mur de Nokia Belgique :
Nokia Belgique Recherchons d’urgence des cobayes! Vous avez envie de tester ET de garder le nouveau Nokia E7? Mais pourquoi seriez-vous donc le sujet idéal? Convainquez-nous: http://on.fb.me/E7tester
(Désoler pour encore le copier/coller et fautes d orthographes)
Dispo sur le site web de Phone House Allemagne en silver à 599 euros. Comme le décalage entre la sortie du N8 en Allemagne et bien après en Belgique.
18.02.2011, 14h32
zerickus, il est sorti chez grosbill http://www.grosbill.com/4-nokia_e7_dark_grey-134341-mobilite_pda-smartphone
Merci barbl, mais NOKIA m en a envoyer un merci d l info car je n est vu que le E7 a bruxelles chez covema et dans un ptit magain de gsm
Cool! 🙂
Tu l’as eu en azerty ?
Oui oui azerty, mais meme bon meme en qwerty pas de souci.