L’Ovi Store va subir un lifting sur le web
La version web du kiosque d’applications de Nokia existe depuis 2009 et, malgré les incertitudes sur les plateformes du fabricant, une grosse mise à jour est prévue pour les jours qui viennent.
Elle est étrange l’atmosphère qui règne autour du (toujours) premier vendeur de téléphones mobiles au monde. Le 11 février prochain, Nokia tient son habituelle et annuelle réunion avec les investisseurs et la presse pour faire la point sur les résultats et la stratégie de développement. Cette fois, visiblement, une annonce de taille devrait poindre le bout de son nez. Et les observateurs s’emballent autour d’un possible retournement complet de situation: l’abandon des systèmes d’exploitation maison pour, au choix, Windows Phone 7 ou Android.
En attendant, l’Ovi Store va devenir plus agréable à utiliser sur le web. Il faut dire que le service va bientôt fêter ses deux ans. Et que Google vient à peine de lancer une équivalence pour son Android Market.
Nokia, va… est sur le point de…. a prévu de…. est entrain de développer le..
MAIS ON NE VOIT JAMAIS RIEN
Nokia grande gueule mais rien dedans.
Je les vois mal passer de Symbian à Android sans même utiliser Meego ! Quelle stratégie de merde. Mais bon, avec Ellop, rien n’est moins sûr pour Windows Mobile … Ancien de Microsoft, habitude toussa.
Je verrais bien une fusion Symbian/Android cela dit, car Symbian a quelques bonnes choses, mais Android a su s’imposer là où Symbian a raté le coche. Donc ça serait pas mal de ne prendre que le bon de chez Symbian pour le mettre sur Android, et d’unifier un peu tout ça. Une guerre Android/iOS/Windows Mobile serait top. Enfin, pour moi, c’est déjà le cas, car Symbian n’existe pour ainsi dire plus, et Meego, well … Ouskilé ?
Nokia trop fier pour faire une fusion ou d’aller sur un autre OS, c’est ça d’avoir été le premier trop longtemps… le premier coup de massue donné par Apple et le deuxième par Google.
7.02.2011, 5h57
A mon humble avis, la grosse annonce que Nokia devrait faire c’est maintenant ou jamais. Même les ardents défenseurs de Nokia n’en peuvent plus, le sursaut du géant finlandais doit venir d’urgence et il va falloir du solide faute de quoi, Nokia sera condamné à vendre des téléphones dont les marges seront de plus en plus réduites…
Ils parlent de Symbian^3 puis de Meego et maintenant de Windows Phone 7… bref, on ne sait pas ou ils vont, mais dans cette incertitude, on sait qu’au niveau suivit des appareils et des mises à jour ca ne sera pas top… En plus niveau applicatif, quoiqu’ils fassent, il resteront encore longtemps loin derrière iOS & Android… Et ce n’est pas leur OVI qui les sauvera.
Ils feraient bien de décider d’une stratégie et de s’y tenir au lieu de rester dans le vague et de changer d’avis comme on change de GSM!