Les décodeurs Belgacom TV ne coûteront pas plus de 16 euros par an en électricité
L’opérateur est le premier de Belgique à avoir signé le code de conduite de l’Union Européenne relatif à la consommation d’énergie des services de télévision numérique.
Maximum 90kWh ou 16 euros par an, c’est la quantité maximale d’énergie requise par les appareils nouvelle génération du service Belgacom TV. Les anciens décodeurs consommaient plus du double. Tout comme ceux de la concurrence câblée. Belgacom s’engage donc clairement vers une diminution de la demande en électricité pour ses services.
Reste désormais à savoir quelles seront les mesures prises pour arriver à ce niveau de consommation.
Ce qui serait bien, c’est que la BBox ai un bouton pour couper le wifi quant on s’en sert pas ! ( si je me trompe voo à prévu ça )
en même temps je vois pas l’utilité d’activé ou pas le wifi avec un bouton :s on s’en sert ou pas c’est tout ^^
de tte facon le WIFI des box opérateurs ne sont jamais performante (mieux vaux une airport extreme branché sur la bbox)
J’ai un bien meilleur résultat avec la box Sagem (Scarlet) qu’avec l’Airport Express personnellement, un peu plus de 2Mo/s sur Sagem contre 1 avec Airport Express située plus ou moins au même endroit et avec un niveau de réception équivalent (1 seul WiFi activé à la fois). Mais bon ça dépend aussi d’autres facteurs comme la fréquentation du canal, interférence…
Le décodeur c’est une chose mais il y a aussi le modem-routeur, les CPL et/ou Ruckus, etc…
On veut se donner une image « verte » mais du temps de l’analogique on avait pas tout ces équipements, on consommait moins et c’était bien plus flexible (autant de TV qu’on le souhaite, facilité d’enregistrer ET de visionner ses enregistrements ailleurs, etc.)
Ca n’a rien du progrès ca !