RIM insiste sur le caractère professionnel de sa tablette PlayBook
Certes, le monde BlackBerry s’ouvre au divertissement. Mais il ne faut pas oublier que les produits de la marque sont avant tout dessinés pour plaire aux hommes pressés.
Dans une vidéo officielle publiée aujourd’hui, l’équipe de promotion du PlayBook met en avant la manière dont sont géré les e-mail en push sur deux appareils dont, notamment, un Torch. Bien entendu, toutes les actions entreprises sur la tablette affectent l’interface du smartphone et, on le suppose, vice-versa.
L’intelligence de RIM est également de montrer que le PlayBook n’est pas un appareil trop sérieux non plus puisque la démonstration ci-dessous débute par une vidéo HD qui continue de tourner en fond de tâche, juste histoire de montrer la puissance de la bête.
Mettre « Play » dans le nom du produit et puis mettre en avant le côté professionnel c’est un peu contradictoire, non ?
Leur marketing ne semble pas terrible…
RIM n’est pas que pour les pros mais aussi pour tous ceux qui voyagent et ne veulent pas être censurés ou espionnés .
Même en Europe ça peut être très utile .