Voo propose du 50mbps pour son offre « A La Folie »
Couplée à un modem Wi-Fi déjà dévoilé, la nouvelle solution d’accès au web très haut débit de l’opérateur s’adresse aux familles gourmandes en données.
Voo emprunte le chemin vers les 100mbps avec un premier palier à 50mbps sans quota de téléchargement. Le débit montant, lui, plafonne à 2,5mbps. L’évolution, pour les clients intéressés, n’est pas tout à fait gratuite.
- Trio A La Folie: 68,5 euros par mois
- Duo TV-NET A La Folie: 65,5 euros par mois
- Internet A La Folie: 50 euros par mois
Comparé aux offres « Passionnément » qui sont globalement 10 euros moins chères, le nouveau produit de Voo est compétitif pour ceux qui cherchent la performance. Egalement disponible à partir du premier février 2011, le modem Wi-Fi de marque Netgear sera distribué auprès des nouveaux abonnés et aux actuels qui choisissent les 50mbps. Dans quelques mois, Voo activera une fonction de partage des points d’accès entre ses abonnés.
L’attaque commerciale est portée vers la concurrence ADSL/VDSL puisque les nouvelles vitesses sont exclusives au câble de Voo. L’autre différence porte sur la couverture des services qui atteint 80% de la population wallonne. Il s’agit, en réalité, du réseau modernisé bi-directionnel. Il reste encore 20% des foyers qui disposent d’un câble unidirectionnel. Toutefois, ceux qui ont la chance d’habiter une zone modernisée n’ont pas à se soucier de la distance qui les sépare du point d’accès au réseau.
Pas de lien direct, pas de source, rien ?
Je vais passer « à la folie » pour 16€ de plus la vitesse est 10x plus importante, très bien ça.
Il est intéressant de noter que les prix comprennent les frais mensuel de télédistribution.
Plus (bcp plus) d’infos ici : http://goo.gl/yl21e
Woww la ca devient sympa! 🙂
Mais ca fait 81€! Aie ca fait mal tout de meme. 🙁
Et si on rajoute BeTv qui est terrible mais hors de pris, ca commence a faire un sacré budget par mois… :/
Haaa avec la télédistribution! 🙂
Donc effectivement, 10€/mois en plus pour tout x5! Hummm intéressant. 😉
Les nombreuses coupures seront toujours comprises?
Il faudra toujours 2 heures 30 pour télécharger la nouvelle version de Tom Tom?
Ils vont augmenter les points de vente et de SAV où il faudra toujours faire des km et donc la file quand on a un souci?
Avant d’augmenter le débit, il faudrait peut-être revoir les conditions de base.
« Il est intéressant de noter que les prix comprennent les frais mensuel de télédistribution. »
N’importe quoi…
En tous cas la vitesse de réactivité de Voo n’est pas au rendez-vous pour la mise à jour de leur site internet, on n’y parle pas encore des supposées vitesses promises pour le 15 janvier!
Voo commence à avoir la bonne idée d’effectivement intégrer le prix de l’abonnement télévisuel dans les prix des packs comprenant la télévision numérique. En tout cas, dans sa communication à la presse (et donc reflété dans cet article).
Les coupures de la semaine passées sont dues au doublement de la connection! Cela a été fait le vendredi soir entre 22h et minuit!
Ca fonctionne du tonerre chez moi maintenant, en 10mbps. 😉
Et cela est indiqué en GRAND sur la page d’accueil de VOO, le 2eme point qui défile… ou là: http://plusvitequejamais.voo.be/
Et l’abo de 50Mo est prévu pour le 1er Février. Donc pas encore sur le site…
Un autre avantage chez VOO, si vous avez une TV récente (samsung led par exemple), vous pouvez capter les chaines HD SANS décodeur! Donc vous avez de la HD partout dans la maison, sans avoir besoin du décodeur! 😉
La connection à 50Mbps m’intéresserait juste pour l’upload! Avec mon NAS, ce serait bien pratique pour streamer de n’importe ou… 😉
Mais bon, ca reste encore un peu cher à mon gout… 🙁
La capacité du réseau a été doublée, fini les encombrements dans certaines régions et bonjour les 50Mbps !
Clairement le meilleur opérateur actuellement, du moins niveau technique et prix ! Pour ce qui est du SAV ça c’est autre chose mais ça s’améliore … Puis VOO offre la vitesse annoncée à + de 90% des internautes, Belgacom ne peut pas en dire autant …
Je prends !!!
Belgacom, c’est la stabilité dans le service et la facilité et la rapidité dans le SAV. Bien plus importantes qu’une plus grande rapidité dans le débit déjà très satisfaisante. C’est une course qui ne sert à rien.
Bonjour,
D’où tirez-vous l’info « Il reste encore 20% des foyers qui disposent d’un câble unidirectionnel » ?
Chez moi c’est unidirectionnel et je n’arrive pas à avoir une idée de quand ça va passer en bidirectionnel. Peut-être que votre source pourra m’y aider .
Le dossier de presse contenait ces informations. Par contre, il nous est impossible de déterminer les régions prioritaires de développement. Tout au plus, on sait que 50 millions d’euros sont investis chaque année.
Alain
Voo a la facheuse tendance de ce comporté comme si c etait une entreprise d espionage et ils commencent a me gavé a pas donner les info qui nous concerne et auxquelles nous avons plain droit . Ou alors ils sont tellement incompétent au call center qu aucuns d eux ne sait te repondre (apres tout c est pas leur faute si la direction refuse de leur donner les infos et les details des projets de modernisation )
Bref parfois je me demande si la direction est complètement parano au point d imaginer que ce genre d info completement banale et sans importance pour la concurrence doit être classé secret défense, on tout cas je leur conseillerais bien un psy d urgence a cette direction a la noix
ah bon … en tout cas chez moi a ce jour je n’arrive tjrs pas a depasser 4Mb… et si je deduit les coupures ca fait en moyenne 3Mb…!!
Mike, vérifie ton cablage intérieur aussi … il ne faut pas grand chose pour perturber la ligne … le cable coincé sur un meuble, etc