Une tablette Nokia Meego en préparation ?
Si le marché des tablettes tactiles prend chaque jour un peu plus d’ampleur, certaines entreprises et plateformes restent particulièrement discrètes.
C’est à partir d’un simple cliché posté sur le web que la rumeur a pris son cours. Il faut dire qu’il est étrange qu’un acteur comme Nokia et, bien plus encore, une plateforme développée avec Intel restent absents de la scène iPad. Suivre Apple à tout prix n’est peut-être pas la meilleure idée tant il existe une certaine hésitation sur le véritable succès de ce nouveau type d’appareil. En attendant, des concurrents tels que Samsung, Motorola et RIM occupent l’espace.
Nokia restait, jusqu’à présent, isolé des rumeurs de tablettes. Mais comment ne pas profiter du développement de MeeGo qui, justement, s’installe sur bon nombre d’appareils tactiles tels que les ordinateurs de voiture. L’interface doit donc prévoir l’action par clic sur l’écran. Reste à confirmer, rattraper le retard et, tout simplement, prouver que l’investissement MeeGo sert à quelque chose.
Il y a un moment ils étaient en retard mais là ils sont totalement largué ! L’image est transcendante ça a changé complètement ma vision du mobile xD
Désolé —>[]
Qu’est-ce qui est le mieux?
Un OS dont les menus vont vite et sont ergonomiques ou un OS qui accroche bien le réseau et dont l’autonomie est satisfaisante mais dont les menus prennent une seconde de plus pour s’ouvrir?
La fonction communicante n’est pas la plus importante?
Si déjà ils arrivaient à faire des smartphones corrects avant de vouloir se lancer dans les tablettes…
Mais qu’est-ce que Nokia fait de si horrible dans ses menus?
OK c’est très vieillot esthétiquement mais cela reste pratique. C’est mieux Androïd par exemple pour les paramètres MMS qu’il faut aller chercher dans ‘sans fil’ ou qui ne dispose pas en natif de lecteur de fichiers ou de tous les codecs video ou de possibilité de créer des groupes de contatcs? Toujours pas d’Androïd avec une bonne autonomie et un bon apn. Ca fait quand même trois ans là.
Symbian 3 lit en natif et sans saccade les fichiers flv, wmv, xvid, divx, mp4, m4v etc.
A quoi sert un Androïd avec un processeur qui tuera la batterie en un jour? On peut très bien avoir une tablette Toshiba sous Androïd 2.2 qui rame à mort.
Et si tout ceci n’était simplement qu’une mode? Une mode d’apprécier le dernier OS sorti et de détester celui d’avant? Nokia a pourtant vendu 4 millions en 3 mois d’un N8 sous Symbian.
Ca fait bien de dénigrer Symbian/Meego et de dire du bien d’Androïd.
Moi je dis chacun ses goûts. Je pense que la majorité des gens donc hors forums internet sont bien au-dessus de tout çà.
@Philipe : ce que je critique surtout, c’est l’incapacité de Nokia à mettre sur le marché un produit réellement compétitif par rapport à la concurrence. Je ne suis pas sûr que Nokia considère que 4 millions de N8 (merci pour l’info) soit un réel succès quand Apple et RIM, par exemple, vendent environ 16 millions d’appareils, soit 4 fois plus.
Qui croit encore en Symbian et MeeGo aujourd’hui ? Pendant que Nokia erre, les autres avances.
C’est triste pour cette boite qui a fait beaucoup dans le mobile, je me souviens de mes premiers téléphones Nokia. Sans innovation, pas de salut selon moi.
N’oublions pas une chose : 4 millions de n8 mais Nokia fournit d’autres smartphones aussi 😉 Pareil pour RIM.
Nokia ne vend pas juste 4 millions de smartphones…
Mais bon l’aspect vieillot de l’os et le peu d’appli commencent à devenir pénible.
On nous dit que ça va s’améliorer, que ça va aller mieux…depuis 2 ans ! Et quoi ? Rien. Juste des promesses : « Meego ça va péter ! » ouais ouais, mais le smartphone Meego signé Nokia est sans cesse repoussé.
« Symbian va être remanié pendant l’année 2011, plein de maj blablabla ».
Mais juste des mots comme d’hab’.
Comment on pourrait croire que Nokia va remanier l’interface symbian complètement quand on voit que la société ne veut même pas changer de police d’écriture qui est juste horrible.
Ceux qui veulent des faits et arrêter de vivre dans le rêve achètent chez les concurrents.
Je teste un iphone 4 depuis quelques semaines et il représente ce que j’attends de Nokia depuis 2 ans (en dehors de quelques détails).
Ca alors, Joaquin, si on m’avais dit que tu allais écrire un truc pareil un jour, je le l’aurais pas cru!
Voilà, c’est juste triste pour Nokia qui a fait la fierté de l’Europe au niveau mobile pendant si longtemps…
Nan, ça fait un moment que Nokia m’agace.
Voilà ce que j’écrivais début novembre :
« Pour moi le problème symbian n’existe pas.
C’est avant tout le problème Nokia.
Comment SE a réussi à transcender l’interface symbian, la rendant agréable alors que Nokia la rend austère comme c’est pas possible ?!?
Symbian est l’OS le plus complet, le plus personnalisable, le plus performant du marché. Seulement Nokia, n’a jamais compris comment valoriser cet OS.
Et en 2010 apparemment, Nokia n’a toujours pas compris puisqu’on se retrouve avec un OS toujours aussi performant mais à l’interface qui semble avoir 5 ans de retard. »
@Joaquin : sans doute que la supériorité (réelle) de leur hardware pendant des années à réussi à compenser la pauvreté de leur software. Mais évidemment quand la concurrence arrive avec du hardware équivalent et des OS poussés, les lacunes de Symbian sont devenues un vrai handicap pour Nokia. Le temps qu’il se retourne, le reste du marché est déjà bien devant.
Enfin, je ne sais pas, j’essaye de trouver une explication.