Sony Ericsson a digéré la saga X10 et modifie son comportement avec l’Arc
A peine annoncé, l’interface du nouveau smartphone Android du constructeur est dévoilée afin de convaincre le consommateur que les mauvaises surprises du passé ne se reproduiront plus.
Malgré les quelques mois qui nous séparent de sa commercialisation, l’Arc de Sony Ericsson est l’objet de toutes les attentions. S’il est physiquement réussi, le téléphone doit effacer de nombreuses frustrations auprès des consommations qui ont été quelque peu ballottés par la communication à propos du X10 et ses mises à jour à retardement. La politique logicielle menée jusqu’à présent était particulièrement pénalisante et, visiblement, les choses ont un peu changé.
Avec Android 2.3, Sony Ericsson promet une personnalisation nettement moins marquée mais des logiciels propres qui apportent une véritable plus-value. Par exemple, MediaScape est désintégré pour faire place à une série de widgets, parfois animés, qui donnent un accès plus efficace aux médias sans toutefois remplacer l’interface internet de la plateforme mobile de Google. TimeScape est, lui également, soumis à d’importants changements.
Sony Ericsson promet également des mises à jour disponibles plus rapidement du fait de la disparition de la couche graphique maison. Reste à patienter jusqu’au mois d’avril pour vérifier la bonne volonté du fabricant et découvrir si Sony Ericsson peut effectivement devenir le leader sous Android.
L’interface de SE me perturbe toujours et celle du coréen HTC me semble encore aujourd’hui bien meilleure mais bon, c’est certainement une affaire de goût et certains me contrediront à n’en pas douter. Et qu’on ne me dise pas que SE à littéralement supprimer la surcouche car ce n’est pas tout à fait le cas même si apparemment elle a été fortement allégée.
Pour le reste, la partie hardware semble tout à fait correct mais pour un smartphone de cette envergure qui ne sera là qu’en avril (si tout va bien…) j’aurai aimé voir un processeur double coeur équipé la machine, pourtant d’après les infos que j’ai eu jusqu’à présent, la bête tournerait grâce à un processeur 1ghz simple coeur de Qualcomm.
Un point positif sur le design, il a l’air vraiment superbe, très fin, beaucoup moins « low cost » que ce que j’ai pu voir chez SE par le passé.
HTC est taiwainais et non coreen 😉
Cela signifie-t-il que la gamme X10 est abandonnée en termes de mises à niveau? Pourquoi un Nexus One peut-il accueillir Android 2.3 et pas un X10 ?
La fragmentation d’Android à ce niveau me dépasse un peu. C’est comme si un service pack était refusé à Windows parce que l’on utilise la machine de tel ou tel constructeur.
En tout cas, ce nouveau Xperia est bien joli. En espérant qu’il épouse rapidement une déclinaison avec clavier.
Oui, la gamme X10 est abandonnée.
Si SE a digéré la Saga X10, les clients et acheteurs, eux, risquent de l’avoir mauvaise malheureusement.
Heureusement, la communauté proposera sans doute des roms pour la gamme X10, mais sans la surcouche SE ni les applications propres à la marque.
@Steve
Est que ce serait vraiment une perte ? Pas certain… Un X10 sans la surcouche de SE moi ça me parle. 🙂
oui je ss d’accord la surcouche se et apparament un peut lourde car elle donne beaucoup de ralentissement sans la surcouche le x10 serai bien mieux 🙂