Difficile de se passer de téléphone, d’internet et de télévision. Même le week-end de Noël.
Scarlet a mené une expérience intéressante avec ses clients en leur demandent de tout couper pendant plus de 48 heures. Sur les 3.000 volontaires, 600 ont tenu.
L’opérateur low-cost de Belgacom suscite un intérêt particulier ces derniers jours. Il a démontré qu’il était particulièrement complexe de se passer des moyens de communication modernes, même durant les moments qui entourent Noël. Les familles inscrites au concours devaient éteindre tous les appareils connectés au réseau de Scarlet le vendredi soir et pouvaient réalimenter les télévisions, téléphones et ordinateurs le lundi. En guise de vérification, un e-mail a été envoyé aux participants pendant la période déterminée. La moitié ont ouvert le message et ont donc été éliminés. 900 autres ont décroché leur téléphone à l’appel test émis par Scarlet.
Seuls 600 clients ont résisté. Ce qui montre que, malgré le concours et les aguiches relativement claires de Scarlet, il est très complexe de se passer de télévision, de téléphone et d’internet. Et vous, auriez-vous réussi le défi ?
Plus d’infos et un petit documentaire sur trois familles participantes sont disponibles sur scarlet.be.
J’étais dans les 600 restants… Mais ils ne m’ont pas sélectionné :/
lien mort 😡 (scarlet)
Lien corrigé. Merci Florence 😉
Idem, j’etais dans les 600… Et a la question subsidiaire j’ai mis 1200 personnes 🙁
J’attend un raccordement suite à un déménagement dans une nouvelle construction et ça fait 1 mois et demi que je n’ai plus ni internet, ni TV, ni téléphone. 2 jours c’est long, 1 mois et demi c’est à pleurer.
Dans les milieux « branchés » et intellos de Paris, Noël est devenu un jour comme un autre. C’est même devenu ringard de croire qu’il faut surtout faire la grande beuverie des soirs comme la Noël ou la nouvelle année.
Plus de 50% des ménages dans les grandes villes comme Paris sont maintenant composées de ménages avec une personne seule.
Un sondage d’un millier de personnes sur RTL Info indiquait que 53% des gens resteraient à la maison le soir de Noël.
La mentalité est donc en train de changer. Internet ne fait qu’accroître ce changement.
Et en plus, on n’a pas besoin d’être à la maison pour ouvrir un email.
Je ne vois donc pas trop l’utilité du test si ce n’est confirmer cette nouvelle tendance.
Mais quelle bande de moches….
Parfois la cloppe est toujours allume et la canette de CaraPils ouverte.
Etr Private Ryan pour Noel – quel tragedie de familie