Scarlet a mené une expérience intéressante avec ses clients en leur demandent de tout couper pendant plus de 48 heures. Sur les 3.000 volontaires, 600 ont tenu.

L’opérateur low-cost de Belgacom suscite un intérêt particulier ces derniers jours. Il a démontré qu’il était particulièrement complexe de se passer des moyens de communication modernes, même durant les moments qui entourent Noël. Les familles inscrites au concours devaient éteindre tous les appareils connectés au réseau de Scarlet le vendredi soir et pouvaient réalimenter les télévisions, téléphones et ordinateurs le lundi. En guise de vérification, un e-mail a été envoyé aux participants pendant la période déterminée. La moitié ont ouvert le message et ont donc été éliminés. 900 autres ont décroché leur téléphone à l’appel test émis par Scarlet.

Seuls 600 clients ont résisté. Ce qui montre que, malgré le concours et les aguiches relativement claires de Scarlet, il est très complexe de se passer de télévision, de téléphone et d’internet. Et vous, auriez-vous réussi le défi ?

Plus d’infos et un petit documentaire sur trois familles participantes sont disponibles sur scarlet.be.