Mobistar : « trop tôt pour réagir » sur l’iPhone 4 à 599 euros
L’opérateur souligne que l’accord de distribution avec Apple est toujours d’actualité et ne semble pas préparer de riposte. Du moins, pas à court terme.
Une petite tuile. C’est dans cet esprit que Mobistar a démarré l’année. Sa porte-parole, Patti Verdoodt, un peu embêtée, a confirmé que l’entreprise avait pris connaissance de l’offre de Base. Et à l’heure actuelle, c’est évident, il est trop tôt pour envisager une réponse, tant juridique que commerciale.
Le plus important semble toutefois être de maintenir la qualité du lien entre Mobistar et Apple. Les iPhone 4 seront toujours distribués dans les magasins de la marque et dans les boutiques partenaires. L’état des stocks restant dans les mains du fabricant, aux conditions commerciales identiques. On imagine cependant que l’action de Base aura un impact important lorsqu’il s’agira de renégocier cet accord.
Légalement, Patti Verdoodt estime que « Mobistar ne sait pas faire grand chose ». De quoi pousser Proximus à, lui aussi, réveiller son partenaire historique Vodafone afin de lui fournir des iPhone ?
On voit en France ce que la concurrence a donné lorsque les trois principaux opérateurs ont mis l’iPhone en vente. Les stocks sont une étrange histoire chez nous. Tantôt c’est Orange, le distributeur. Tantôt c’est Apple. Toujours est-il qu’il faut toujours un peu de patience pour trouver un iPhone 4 après plus de 6 mois de commercialisation chez nous, alors qu’il en pleut dans les pays voisins. 🙂
Oui je ne comprends pas.
Et il n’y a pas que pour l’iPhone pour lequel il faut patienter dans notre pays. Parfois si vous n’achetez pas un modèle dans les semaines de sa sortie, à part à Bruxelles vous risquez de ne plus jamais en trouver comme par exemple le X10 ou le N900.
Et les soldes ici sont les prix normaux ailleurs comme par exemple le X10, le Desire HD ou l’Omnia 7.
Cela ne donne pas envie d’acheter en Belgique tant la différence à tous points de vue est criante juste à quelques centaines de mètres de nos frontières. Il n’y a qu’aux Pays-Bas où c’est encore moins intéressant que chez nous.