Nouveau modem Wi-Fi et vitesses de téléchargement doublées chez Voo
Ils avaient promis le 100 mbits par seconde pour la fin de cette année, ce sera plutôt 30 pour la mi-janvier. L’EuroDOCSIS 3.0 se déploie, lui, dans les ménages.
De marque Netgear, le nouveau modem délivré par Voo à ses clients internet comprend enfin la technologie d’accès sans fil Wi-Fi dans sa norme la plus évoluée (N). Jusqu’à présent, il était impératif de s’équiper d’un routeur pour accéder au web via les ondes. Les nouveaux abonnés reçoivent automatiquement, à l’achat ou à la location, ce nouvel appareil. Les actuels, eux, doivent patienter pour songer à un échange.
Cependant, tout le monde profitera tout de même de nouvelles vitesses de téléchargement à partir du 15 janvier de l’année prochaine. Selon notre confrère Astel, suivant l’abonnement choisi, les clients profiteront d’un débit descendant de 4, 20 ou 30mbps. Ce qui n’est pas loin de la limite de l’EuroDOCSIS 2 qui plafonne aux alentours de 50mbps.
En réalité, les deux actualités sont liées. Pour atteindre les 100mbps qui avaient été promis antérieurement, Voo doit d’abord modifier son parc de modems vers l’EuroDOCSIS 3, standard exploité uniquement par le nouveau modem dévoilé ci-dessous. On suppose, évidemment, que l’opérateur doit trouver une solution commerciale pour ceux qui sont intéressés par les 100mbps.
Bonne nouvelle pour démarrer 2011, surtout pour les clients de cette société, souvent délaissés par celle-ci…
je me réjouis d’essayer la vitesse effective car annoncer des chiffres est assez facile mais dans la pratique les vitesses sont rarement atteintes surtout dans les zones reculées, et que je sache pour la norme suivante EuroDOCSIS 3 le réseau de VOO est loin d’être prêt! (quand on voit le temps qu’il faut à Numéricable à Bruxelles pour réussir « l’exploit » de couvrir toute la région!)
Pfff, 3 guerres en retard…Un yelo en perspective ???
Je suis satisfait du matériel … très bonne connection internet, et assez rapide ( internet bcp), pas de soucis avec le telephone et la tv. pourvu que ça dure!
Trio Voo également et rien à redire,vitesse annoncées atteintes,tel ok,…mis à part ce foutu Voocorder qui fait,à mon goût,trop souvent des siennnes.
Est-ce que l’abonnement illimité est concerné lui aussi ? Après tant d’années sans évolution notable, ça ne lui ferait pas de mal…
non l’illimité reste telle quelle c’est juste les 3 autre offre
Tout est fait pour que les clients illimités soient tentés de prendre une autre formule: pas de formule internet illimitée dans les packs, vitesse stagnante,… on dirait que ces clients les emmerdent!
Pour le nouveau modem, j’imagine qu’il faut toujours le casquer même si on signe pour X mois? Dans ce cas, ils se tirent une balle dans le pied.
Et qu’en est-il des vitesses « upload » ??? je ne trouve nulle part un indice d’une augmentation de celles-ci…
Une bonne idée mais quand je vois la nullité du call center les pigeons ne vont pas être nombreux. Cette aprés midi coupure et panne a répétition et aprés une bonne dizaine de minutes de patience on me dit mais monsieur il n’y a que vous qui avez un probléme on n’a aucun autres appel alors faite sonnez vos voisins ??? plus vous seres nombreux plus il y a des chances d’être dépanner. Mon com passera a la trappe mais j’ai soulagé ma conscience.
Après la gallère de l’ADSL à la campagne, Voo c’est le paradis. Et en général, les débits annoncés sont conformes à la réalité. Encore une bonne nouvelle donc…
@ Mathieu : Justement, j’hésite à faire passer mes parents chez Voo, le problème c’est qu’il n’y a aucune garantie sur la vitesse qu’ils pourraient obtenir. Pour l’instant c’est du 1 Mbps chez Belgacom… J’imagine qu’on peut pas faire pire…
Si quelqu’un a des retours sur Voo dans la campagne namuroise/andennaise ça m’intéresse !
Bonjour ,
Je viens de recevoir le courrier de voo concernant l’augmentation de vitesse et je peux y voir que cela concerne aussi l’illimité !
21.12.2010, 16h22
@ neod : Non toutes les offres sont finalement concernées !
http://data.imagup.com/5/1107617629.jpg
Même l’illimité est double j’ai reçu le courrier aujourd’hui et je cite : »Ce doublement de vitesse est offert gratuitement dès le 15 janvier 2011 aux clients VOO ayant souscrit à titre individuel ou dans le cadre d’un pack un abonnement Internet Un peu, Beaucoup, Passionnément, ou Illimité. »
Bonne nouvelle donc 😉
Site web évènementiel de voo: http://plusvitequejamais.voo.be/
Et avec ce nouveau modem, une offre 100 Mbit/s ? (On peut rêver^^)
@Sgrol: Tout dépend du village, moi perso c’est nickel.
Mais à quand la possibilité d’utilisé les prises USB ?
sur la BBOX on sais l’utiliser avec une bidouille je suppose que sa serra pareille
Je vis en campagne donc Voo est pour moi le seul moyen d’avoir une connexion digne de ce nom (Ne parlons pas de ces arnaqueur de Belgacom qui me doivent toujours 100€).
Je suis pour l’instant en 14Mb/s (comme le contrat l’indique) et j’ai rarement des problèmes ! (une fois par année !) contrairement a Belgacom ou j’avais des problèmes tous les mois surtout fin de semaine et que je passais souvent le week-end sans internet et téléphone et je payais le même prix que VOO pour un abonnement ridicule (1MB/s pour DL illimité) !
Pour tous les gens qui défendent Belgacom, aller un peu sur leur forum voir le nombre de topic de mécontentement !
PS: Toujours pas de nouvelle pour l’upgrade du upload, j’espère qu’il feront quelque chose !
bj à tous
j’ai un cousin qui est chez numericable, c’est tt simplement fantastique en sachant que dans les périodes les plus creuses il se situe à du 50 megas set au plus haut 91 megas, maintenant il ne faut pas décourrager les techniciens et dirigeants de voo, il nous ont promis du 100 megas et je pense qu’il vont y arriver, je peux vous dire que la grande différence est dans les adresse dns, nous en avons 2 chez voo, chez numéricable ils en ont 4, pour pouvoir alléger le trafic en le scindant cela evite les sacades, les coupures telephone, etc,,,un téléchargement très stable
mais ce qui est géniale chez numericable, ce sont leurs pack il y a un pack à près de 60€ mais quel bouquet, le triple play à du 100 megas et un panoplie de chaine télévisé, y compris une très grande partie des chaine des différents bouquet de chez BE TV, chaines documentaires comme les planète etc…
alors ici je me tourne vers les dirigeant de chez voo, doublez vos dns, et faites nous un débit minimum de 50 megas, ainsi qu’un excellent bouquet de chaines incluses dans un bouquet signé voo, les chaines de tous les bouquet BETV, meme si vous faites un prix de 60 € comme chez numericable, je vous assure que vous allez faire des abonnements à la pelle…vous avez maintenant un excellent réseau, voo en etes capable en temps que client je voo lance le défi, pour ma part je suis très contant d’avoir quitté belgarnaque
bonne année 2011 à tous
salut je travaille chez VOO et pour reponde a une question posé en disant que la vitesse n’augmenteas pas pour l’illimité et bien c’esst faut ! l’illimité passe de 4 à 8 de vitesse a partir du 15 janvier comme prévus
Si tu travailles chez Voo, sache que la vitesse de l’illimité passe à 10mbps et pas à 8.
bjr suite a mon courrier je souhaite doubler ma vitesse . j ai souscrit un pack abonnement merci de tenir courrant
yes merci doubler la vitesse graduitement trop cool
si même pour les abon illimité aussi et moi aussi pas de problème de connexion ni de vitesse (14,78mbps en Down en Up 0,98mbps)
Bonjour 🙂
Je suis abonner voo 🙂 et la vitesse des 15Mbps/1Mbps et bien respecter ,j’ai eu quelque souci avec l’adsl mais cela et règle .. juste problème facture au début mais cela se règle correctement ,
par contre ‘ai aucune infos sur la vitesse d’Upload des infos quelque part ? ca serai intéressant d’avoir 3Mbps En Upload
Sinon belgacom dans notre ville c’est pourri car la borne adsl se trouve a 2,5Km ce qui fait que la connexion et divisé .. nous avons pas la hd sur belgacom ici
il a que voo comme opérateur TV(HD)+TEL+NET de plus si l’opérateur double ca vitesse pour 46€ +(12€ a 14€ de redevance tv tout dépend des régions ) par mois
Je trouve cela pas très cher même si on un quota de 200Go par moi pour l’offre pack de plus leur système ne comptabilise pas a 100% Les Go télécharger vu que je téléchargé en moyen 350 a 400Go au moi et voo m’annonçais que j’avais télécharger 120 Go -+
Ai quitté BASE (ex TEL 2) pour VOO et suis enchanté.
Aucun souci si ce n’est que ce fichu modem en retard d’une guerre qui n’a pas de WIFI. Mais bon patience, il arrive enfin…
Le VOOCORDER, impeccable !
La vitesse aussi et rein à redire.
bonjour moi j ai encore l ancien modem voo qui ne fais pas wiifi !!!
vont il me l echanger ? car j aimerais passer en wiifi 😉 merci de vos reponses
bonjour
je suis très contant de voo pour le produit, mais faites attention les promos ne sont pas respectées, ils se ventent de faire es installatione et des promos sur des mois gratuit et modem offert, j’avais fait un contrat au moment ou ils faisaient cette promo, et rien n’a été tenu
comme par hasard ils ont reculé la date de ma demande
pour mon papa la meme chose , pour une de mes employés idem, ma maman ausii, on se retrouve tous avec des frais de 150€ et un déplacement technicien de 50€ et pas un seule mois offert !!
j’espère qu’ils nr vont pas commencer comme belgarnac, ras le bol des pubs mensongères, j’ai aussi un site internet ou je vend du matos pour conception de salle cinéma à domicile, je voulais m’associer avec VOO mais cela me donne à réfléchir
y a ti d’autres personnes dans ce cas
Bonjour,
Nous sommes le 15 janvier et la vitesse n’est toujours pas doublée !
Pourquoi ????
bonsoir,pour moi et les 6-7 personnes à qui j’ai fait prendre »VOO » aucun problème et les promotions sont bien respectées!ils améliorent sans cesse leurs services y compris l’administratif;les coupures et les problèmes de facturation on a tous connu ca mais une fois que tout est en ordre, »VOO » c’est le meilleur du meilleur,internet et vitesse respectés;téléphone et option internationale absolument fantastique en qualité,le voocorder n’en parlons pas je ne sais plus m’en passer et c’est tellement mieux et plus pratique que celui des voleurs de belgacon
VIVE VOO MERCI VOO
Bonsoir,
L’activation, c’est à dire doubler la vitesse (pour moi de 15 Mb à 30 Mb) se fait-elle automatiquement ?
A ce jour je n’ai toujours rien (13 Mb en réalité) Pourquoi ???????
@mosmans serge
le modem doit être mis à jour,essayez de l’éteindre 5 minutes puis le rallumer.moi j’ai téléphoné au service technique,après la communication ils ont réinitialisé le modem(travaillé dessus 2-3 min à distance)puis j’ai dû l’éteindre 5 min et rallumé et hop!vitesse doublée!en plus le pack trio passionnément devient illimité le 01/02/2011et tout ca gratos merci VOO
Merci pour votre réponse.
Il serait temps qu’on puisse choisir le modem que l’on veut, comme on peut le faire pour le DSL. On ne porte pas tous les mêmes chaussures, pourquoi devrait-on tous avoir le même modem, qu’il convienne ou non ?
EuroDocsis 3.0 supporte entre autres IPv6, mais je parie 2 carambars à la récré que VOO n’y a pas pensé.
Il est temps que le Conseil de la Concurrence intervienne pour rendre au consommateurs le droit de choisir leur équipement terminal.
très étonné du nombres de commentaires pro-voo; il faut croire que les employés VOO passent plus de temps à monopoliser les forum plutôt qu’à s’occuper des factures et des appels au 0800…j’ai quitté Belgacom pour VOO et me réjouis de la fin de mon contrat pour retourner chez Belgacom (VOO chez moi = problème de téléphone, Voocorder merdique, factures qui n’arrivent pas puis elles arrivent 3 mois après sans les promos annoncées !)
VOO = ARNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQUE !