Ticket par SMS chez De Lijn: Base et Mobistar rejoignent Proximus
Sur l’ensemble du réseau de transport public flamand et via tous les opérateurs mobiles, il est désormais possible d’acheter son voyage par message surtaxé.
C’est simple, c’est efficace et ça fluidifie le trafic des bus et trams du nord du pays, le ticket SMS s’ouvre aujourd’hui aux clients de Base et de Mobistar. Il leur suffira d’envoyer « DL60 » ou « DL120 » au 4884 et le message de retour servira de preuve de paiement d’une durée de 60 ou 120 minutes. Le prix est de 1,30 ou 2,10 euros, auquel il faut ajouter 15 cents de frais de connexion. Au total, le ticket SMS est nettement moins cher que celui acheté au sein du véhicule mais plus cher que celui acquis en magasin.
Depuis septembre 2007, ce procédé d’achat était soutenu par Proximus seul. Depuis le premier février 2010, 750.000 tickets SMS ont été vendus. L’espoir est d’atteindre deux millions en 2011.
Base et Mobistar tiennent à préciser que la vente de tickets SMS De Lijn ne débute officiellement que le premier janvier prochain à 6h et que jusque là, l’achat est possible mais reste soumis à d’éventuels problèmes techniques. Désormais, on attend un léger mouvement des autres sociétés de transport public dans ce sens.
Les TEC vont bientôt mettre en place le ticket surtaxé via telex
Ils feraient mieux de proposer plus de bus….
@Nico:
Et d’en retirer moins…
Mich > je pensai que c’était par pigeon voyageur ha non c’est nous les pigeon de voyageur
muahahah nan c’est juste du gros troll poilu j’ai rien a redire de la tec c’est dernier temps
Et la STIB dans tout cela ? Rien de rien