Quelques tarifs de Belgacom augmentent de quelques cents
Petite piqûre de nouvelle année pour les anciens tarifs de Proximus, des appels et de la redevance de la Classic Line, de l’interner Comfort et du pack BelgacomTV associé.
L’indexation aura lieu en deux temps. Le 15 janvier, certains tarifs de Proximus, ceux qui ne sont plus disponibles, augmenteront en moyenne de 2,5%.
Le premier janvier, la Classic Line passera de 18,9 à 19 euros. Globalement, les tarifs des appels fixes et mobiles progressent de 0,52% tandis que ceux de l’internet fixe poussent de 1,3%.
Quelques exemples:
- Appels nationaux (au tarif Classic)
Coût de connexion : 5,8 eurocents (au lieu de 5,77)
Prix par minute en heures pleines : 5,8 eurocents (au lieu de 5,77)
Prix par minute en heures creuses : 2,9 eurocents (au lieu de 2,88) - Appels nationaux avec Happy Time
Ce qui est gratuit le reste (pendant les heures creuses et le week-end)
Le tarif en heures pleines des appels vers des numéros fixes s’élève désormais à 33,13 eurocents (au lieu de
33) - Internet Comfort revient désormais à 32,92 euros par mois (au lieu de 32,50 euros).
- Smile Together 10
Abonnement : 10,35 euros (au lieu de 10,30) par mois
Appels : 25,88 eurocents par minute (au lieu de 25,75)
SMS : 12,42 eurocents (au lieu de 12,36) - Le Pack comprenant Internet Comfort et Belgacom TV coûte désormais 43,87 euros par mois (au lieu de 43,45).
Les nouveaux tarifs mobiles et BelgacomTV seul ne sont pas touchés. Les clients qui subiront des hausses de prix peuvent résilier leur abonnement sans frais par envoi recommandé dès la réception de la première facture modifiée. Ils peuvent également opter pour d’autres formules s’ils le souhaitent.
Toutes les modifications sont disponibles à cette adresse : belgacom.be/tarifs
En ce qui concerne la partie fixe (donc Belgacom), il n’est pas possible de résilier sans frais!!! Selon les nouvelles conditions générales de Belgacom, l’entreprise a droit à une indexation de ses prix 1x par an, sans aucun motif et sans aucun droit pour le consommateur.
Ces micro modifications, c’est environ 20 millions d’euros par an en plus dans les caisses de Belgacom…
Eh ben je suis content d’être parti de chez eux.
19€ la ligne sans la moindre communication… c’est vraiment un attrape couillons…
Tiens il y a encore des clients chez belgacon ??? Ah oui j’oubliais le peuple belge est trés riche.
bonjour ouille ouille c’est la fin du monde vous savez tout augmente et ons fait toute une histoire pour qu’elle’que eurocents.
belgacom est le plus chère d’EUROPE ,les actionnaires sont de plus en plus riche,ils ne sont encore gavés;les actionnaires sont comme un trou dans le sable plus que vous donné plus que le trou grandit;plus ils veulent encore;ainsi sans fin.
A la fois, après avoir testé pas mal d’autres fournisseurs, en terme de qualité, il n’y a vraiment pas photo, c’est plus cher mais nettement meilleur que la concurrence, surtout au niveau ADSL… Mais bon, expérience personnelle…
Le prix du pain augmente, le carburant augmente, l’énergie augmente et j’en passe : PERSONNE SE PLAINT pourtant !!
Belgacom investit (couverture VDSL2; future réseau 4G; etc), propose des helpdesk gratuit 7j7 jusque 22h (0800/33xxx) et des magasins (Belgacom Center, BizzCorner) ouverts 6j7 : aucune reconnaissance.
Par contre, si « Belgacon » (comme certains disent sans retenue; je précise quand même à ces gens sans éducation que c’est une insulte gratuite) indexe ses tarifs : c’est quasy une déclaration de guerre pour ces personnes désespérement insatisfaites !!! pfff je pense quand même qu’il y a plus grave non? nos SDF oubliés de la rue, la déforestation galopante, les espèces animales qui s’éteignent sous la pression de l’Homme, la pollution, les trous qui reviennent annuellement sur nos « chères » (auto)routes, la pédophilie, les injustices de toutes sortes, etc…
Sauf que Belgacom investit avec l’argent des contribuables 😉
@Steve : pas vraiment, non, il y bien longtemps que l’Etat ne finance plus Belgacom, c’est même plutôt l’inverse puisque le dividende de Belgacom contribue au budget de l’Etat.
Et la conccurence est parfois bloquée par l’IBPT … Régulé elle par l’état. Ce n’est donc pas tout rose 😉
Cela dit, c’est une bonne nouvelle pour pas mal de clients : Ils pourront partir sans frais 🙂
Salut GREG, ton affirmation est fausse ! Il ne s’agit pas d’une augmentation telle celle de la mi-2010 pour laquelle le client pouvait résilier sans frais son contrat endéans x semaines; ici, on parle d’indexation; le client qui désire quitter avant échéance se verra facturer un dédit (assez logique puisqu’il a profité d’une promo ou d’un pack avec abo gratuit moyennant sa fidélité annuelle…)