La Discovery Line de Belgacom meurt dans l’indifférence générale
Lancée il y a quelques années pour contrer l’érosion du nombre d’abonnés à la ligne fixe, elle vient de subir les assauts des offres convergentes.
L’information, relevée hier par Astel, ne suscite pas vraiment l’émoi. Et pourtant, c’est bien la fin d’une époque. Le premier décembre passé, la Discovery Line, proposée initialement pour ceux qui surfaient avec la concurrence ou qui passaient très peu d’appels, a été délicatement effacé des offres commerciales de Belgacom. Il faut dire qu’actuellement, les opérateurs alternatifs proposent un prix d’accès à l’internet large bande avec une ligne fixe incluse.
Les clients de Belgacom, eux, s’ils utilisent un autre produit que la ligne fixe, iront vers un pack. Il en existe pour toutes les situations et les réductions sont équivalentes à celle apportée par la Discovery Line… après sa spectaculaire augmentation de prix. En plusieurs temps, cette ligne est passée de 6,85 à 10,25 euros par mois.
Aujourd’hui, l’offre de télévision gratuite prête à sourire. La différence qui existe entre la Discovery Line de début 2008 et la Classic Line de 2010 (obligatoire dans les packs – même si vous ne l’utilisez jamais) est tout de même de 12,05 euros par mois. Elle est bien sympa la gratuité chez Belgacom 🙂
bonjour,
Tant que belgacom sera le gestionnaire de la ligne et un opérateur l’utilisant , la situation ne changera pas. Au grand bénéfice de nos ministres incompétents.
Voilà, ma minute ‘coup de gueule’
Bonjour. Moi je téléphone via la VoIP (fait maison) et donc je gardais une discovery line qui me permettait de passer des appels en VoIP et de garder une ligne fixe de secours au cas où. Ca permettait aussi d’être sûr de pouvoir continuer à recevoir des appels même en cas de panne de courant ou d’internet. Auriez-vous des exemples pour « les opérateurs alternatifs proposent un prix d’accès à l’internet large bande avec une ligne fixe incluse » car je vais devoir trouver une autre solution!
Merci
Hello!
Quand je dis que la ligne fixe est incluse dans les offres des opérateurs alternatifs, c’est pour signifier qu’il n’est plus demandé d’être abonné à une ligne fixe chez Belgacom pour prendre l’ADSL chez un concurrent.
« concurrent »…
Sinon Scarlet Internet (Belgacom) pour 30€/mois.
http://www.scarlet.be/fr/nos-formules/scarlet-internet.php
3 premiers mois gratuits.
Les clients qui possèdent déjà une Discovery Line pourront la conserver. Cela dit, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle sera un jour supprimée.
La VoIP a de beaux jours devant elle. Quand à son insécurité à cause des coupures internet/courant, un onduleur (à partir de 50 euros) fera l’affaire (pour votre ordinateur aussi).
Et puis n’oubliez pas qu’un téléphone sans fils ne sert plus à rien en cas de coupure de courant, même avec une Classic Line.
Bonsoir,
Pour ceux et celle qui veulent internet et fixe compris dans un pack a 30€ tout compris il y a billi.
La discovery line est aussi intéressante pour ceux qui utilisent voip et qui ont une alarme maison qui exige une ligne fixe analogique.
Les voleurs finissent toujours dans l’indifférence, seul les faits restent en mémoire. Il reste a rendre un hommage a cette ligne via FaceBook et a convenir du jour pour une minute de silence pour le défunt. (mdr)
On connaît tous Belgacom et les » gratuits ».
Quand a « billi » il sont encore nulle part au niveau de la couverture.
Pour ceux qui pensent que Scarlet est une alternative à Belgacom ou même à tout autre fournisseur.
Voici ce qui m’est arrivé il y a un an: http://www.dumont.me/blog/scarlet-delais-poser-un-lapin.html
Maintenant je suis chez Numericable et il faut avouer que ce n’est pas toujours rose. Il y a un mois ils m’ont coupés ma connexion pendant 2 semaines en croyant que j’avais coupé mon abonnement. Car une personne de mon immeuble avait effectué une demande chez eux. Ils avaient du mal à comprendre que plusieurs appartements pouvaient être situés sur un même étage.
Je suis chez Scarlet depuis plus de 5ans et je n’ai AUCUN problème depuis le début. Je dispose d’un internet toujours stable. Il est vrai qu’il y a eu quelques déboires au moment du rachat par Belgacom. Personnellement je n’ai rien ressenti si ce n’est qu’un débit encore plus stable. Le seul regret c’est que je suis toujours à 3,5Mbits depuis le début mais cela me suffit encore aujourd’hui.
Bonjour Laurent, quand tu dis que la concurrence propose des packs avec lignes fixes incluses, 90% de ce type de lignes est du VOIP et je connais bcp de gens INSATISFAITS (chez VOO par ex !) et qui attendent leur fin de contrat pour revenir à Belgacom via une ligne fixe plus « fiable »…bonne journée