Naviguer et trouver un film à son goût au sein d’un catalogue plantureux est parfois laborieux. En intégrant Jinni, Belgacom veut accélérer cette procédure.

Annoncé en septembre dernier, le partenariat avec le moteur de recherche vidéo israélien prend forme. Ce matin, le site web mesfilmsbelgacomtv.be a fait son entrée sur la toile. Il guide l’utilisateur de BelgacomTV dans les 800 films disponibles selon l’humeur, l’endroit, le public visé, l’intrigue, les récompenses et le genre. En appliquant des signets, les éléments choisis sont ajoutés à la catégorie ma sélection de la VOD.

Ce service sera disponible dans quelques jours sur les smartphones.

Bon, ce matin, le service ramait quelque peu. Mais la manière dont sont triés les films est intelligente. Par exemple, si vous passez une soirée entre potes ou en amoureux, des catégories sont spécialement dédiées et, on doit bien l’avouer, les choix correspondent. Si le moteur de recommandation est plaisant à utiliser, on comprend difficilement comment cette technologie a été brevetée tellement l’idée est simple. Son fonctionnement semble être tout à fait basique, à l’image de ce qui se fait sous iTunes, par exemple.