Mobistar ne distribue plus de BlackBerry
Autant sur son site web que dans les magasins physiques, les smartphones canadiens de RIM sont introuvables chez l’opérateur. L’option est, elle, toujours activable.
C’est une petite surprise pour le monde des smartphones en Belgique. Si les BlackBerry poursuivent leur gain en popularité, ce ne sera plus grâce à Mobistar puisque les appareils de la marque ne sont plus diffusés dans les magasins et sur le site web de l’opérateur. En cause, le problème de la garantie. En Belgique, si la période de couverture de reprise de téléphone en cas de défaut est étendue à deux ans, elle n’est, en fait, assurée qu’un an par le constructeur. C’est le vendeur qui prend, ensuite, le relais.
Pour faire simple, pendant la première année, l’appareil défectueux est automatiquement pris en charge par le fabricant qui assure la logistique, les réparations et les remplacements. Ensuite, les boutiques signent des partenariats avec des firmes capables de prendre en charge ce type de problème.
Mais il existe des exceptions. C’est le cas, notamment, d’Apple et de RIM. Les deux fabricants n’assurent aucune couverture directe de garantie. Si on comprend que Mobistar ne fasse pas trop de chichis concernant l’iPhone dont il a les droits de distribution exclusive en Belgique, on se surprend à constater que l’opérateur estime ses marges trop faibles que pour assurer un suivi des BlackBerry, pourtant géniteurs de revenus supplémentaires via son option spécifique de 18 euros par mois, la plus chère face à Proximus et Base.
Je confirme: Introuvables ce midi chez Mobistar Mediacité. Résultat… mon 9700, 399,00€, je l’ai acheté chez Base Mediacité…. 🙂
On achete encore des BB?
On achete encore des BB?
Attention les BlackBerry vendu par les opérateurs sont » bidouillé » pour leurs propres applications et parfois inutilisables sur d’autres réseau.
@mikael, pas en belgique…
puis c’est pas difficile a débloquer :p
bref c’e’st faux , RIM prend en charges les deux aqns et le soucis est ailleurs et est bientôt résolu , je ne sait pas qui est votre source, mais elle c’est planté .
Mobistar distribue encore le Blackberry et le propose encore .
@Dussart
Étrange que la plupart des magasins Mobistar donne cet argument face à l’absence de BlackBerry. De toute évidence, l’information reste que ce type d’appareil est introuvable chez l’opérateur, ce qui ne change rien pour le consommateur intéressé.
Sur BXL, les blackberry sont dispo chez Mobistar
Voila l accord est repassé donc des BlackBerry sont de nouveau en vente dans les Mobistar center et les centre franchiser (Mobistar Center Design Diffusion)