Annoncée au mois de septembre, la commande à distance via smartphone du décodeur arrive. Première étape: la transposition du tableau des programmes.

BelgacomTV EPG Web Mobile

Disponible en libre accès à l’adresse m.skynet.be, ce guide adapté aux écrans des téléphones est plutôt réussi. Son ergonomie a été réfléchie et testée. Assurément, le portail mobile de Skynet s’arme d’une offre de contenu encore plus intéressante et conforme à une situation de mobilité.

Si aucune identification n’est requise pour l’instant, ce sera le cas lorsque ce guide permettra d’enregistrer des programmes à distance, en janvier 2011. Nous avons testé pendant quelques minutes la navigation au sein du guide mobile et il n’y a pas beaucoup de reproches à écrire si ce n’est que, à partir de la page d’accueil de Skynet, en français, un clic vers la nouvelle fonctionnalité envoie des données en néerlandais. Pas bien grave, le choix de la langue est omniprésent.

L’EPG mobile de BelgacomTV a été réalisé par Paratel, une société flamande de Vilvoorde. Actuellement, aucune application native sur les plateformes mobiles n’a été annoncée.